Agenda social

Rassemblement contre la loi Duplomb à Arras
Dans le cadre d'un appel national, les associations, syndicats et formations politiques progressistes de l'arrageois se retrouveront devant la permanence de Pauline Levasseur, Députée suppléante d'Agnès Pannier-Runacher Ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. Le but : se mobiliser contre le passage en force à l'Assemblée nationale de la loi Duplomb, projet régressif vis-à-vis de l'environnement.
rendez-vous lundi 30 juin à 16h30
au 7 boulevard R. Schuman à Arras, devant la permanence de la députée Pauline Levasseur
Réunion eau ... secours 62
réunion ouverte : informations et échanges concernant l'eau dans le bassin minier : gestion de l'eau, et protection de la ressource
lundi 30 juin à 18h
au Toit Commun, 15 rue René Lanoy à Lens
Manifestation pour la défense des personnes sans-papiers
organisée par le CSP 59 (Collectif des sans papiers 59)
Pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers.
Rassemblement tous les mercredis soirs à 18h30
Place de la République à Lille
Conversation radiophonique avec Antoine Chao (soirée d'écoute radiophonique)
Rendez-vous proposé dans le cadre d'Écoute que Coûte, festival de l'écoute et à la radio #3
"Biberonné à la Maison Ronde, à l'antifascisme et à la scène alternative des années 80, Antoine Chao est de toutes les antennes : libres, publiques, pirates. Il a enflammé le monde avec la Mano Negra puis l'a décrypté en reporter pour la mythique émission Là-bas si j'y suis dont il a aussi été le réalisateur. Parallèlement à ses presque 25 ans sur France Inter, il se plaît à bricoler des radios d'intervention en soutien à des luttes sociales et environnementales. D'un mot, Antoine Chao a tout de l'activiste radio."
Antoine Chao nous ouvre ses archives et proposera une sélection de sons qui lui sont chers et un échange avec le public. En regard, les radios de la FRANF dégaineront quelques productions sonores régionales. Le tout, comme à la radio, autour des micros pour un enregistrement dans les conditions du direct. Hors antenne, la soirée continuera autour d'un pot pour poursuivre les débats.
vendredi 4 juillet de 19h à 21h
à la MJC de Lambres-Lez-Douai
Pour s'inscrire : https://www.helloasso.com/associations/maison… https://www.helloasso.com/associations/maison…
https://www.franf.fr/echanges-de-programmes/e…
Journée de la lutte !
Le café associatif et estival de l'US Canettes, l'US Café, ré-ouvre ses portes pour la saison 2025 ; mais que pour une journée !
Au rendez-vous : de la culture, des associations, un lieu toujours aussi accueillant, de la bonne bouffe, de la bière locale, des échanges et des luttes !
samedi 5 juillet de 14h à 1h
à l'US Café, rue de la gare à Steenwerck
Au programme :
-de 14h à 16h : stand d'associations du territoire en lutte (Auberge des Migrants, Utopia 56, Collectif RD642 GPI, Confédération Paysanne, Soulèvement de la Terre, Extinction Rébellion)
-de 16h à 17h : conférence « Comment l'extrême droite réécrit l'histoire ? » par William Blanc
-de 18h à 19h : Drag Show « Régine Gagnon et Maître Poussière »
-de 19h à 1h : concerts avec La Flutte (fanfare) + Rupture Conventionnelle (Punk) + Oxni (Rap) + Sonia Michigan (Dj Set).
L'accès au terrain est soumis à une adhésion de 2 euros à l'association.