Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Dans le cadre du Festival Les Enchanteurs à Drocourt

Lisa LeBlanc LES AUTRES REPORTAGES !

au micro de Radio PFM

L’intégralité de l’interview de Lisa LeBlanc, réalisée par Daphné et Bruno, lors de sa venue à Drocourt vendredi 4 avril dernier dans le cadre du Festival les Enchanteurs.

Tout juste de retour par chez nous – après Bruxelles le 3 décembre dernier et une pause back home à Montréal le temps d’enregistrer un nouveau E.P. 4 titres - la Lisa nous a de nouveau régalés de sa gouaille mélancolique et de ses folk-songs ravageuses.

Nous avons eu également l’occasion de poser quelques questions pour PFM à notre miss trash-folkeuse favorite, histoire d’en savoir un peu plus sur l’origine de son power trio, sur son parcours en rétro-pédalage au cœur de la musique populaire américaine et francophone, ainsi que sur ses goûts et affinités du moment, des Balfa Brothers et Karen Dalton aux Hay Babies et autres Canailles, Lost Bayou Ramblers & Co.

Le gig ? Rien à jeter ! Si on accroche à l’humour goguenard et à l’autodérision de la belle - qui joue du public aussi bien que du banjo et qui sait comment mettre dans sa poche une salle pleine de spectateurs curieux mais novices - on craque vite pour les tounes tranches-de-vies high-energy du trio et le show en montagne russe - d’un folk acoustique et intimiste au désormais emblématique Ace of Spades de Motörhead, en passant par les chansons en anglais du nouveau E.P. (dont un furieux You look like trouble (But I guess I do too), excellent !), en « un clin d’yeul ».

Moins chit-chatteuse qu’à Bruxelles, mais toujours aussi prompte à partager son good-time, la pétillante Lisa LeBlanc et ses deux compères ont assuré comme les bêtes de scène qu’ils sont déjà. De quoi patienter jusqu’au futur nouvel album, en rêvant à un éventuel roadtrip au coeur d’un American Dream musical in French, du Nouveau Brunswick à la Louisianne..

Pour suivre Lisa LeBlanc sur la route :
https://www.facebook.com/lisaleblancmusic

Pour écouter l’interview, cliquez ICI

cliquez ICI

Portfolio

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom