1ER MAI 2020

Cette année, le Salon du livre d’Expression Populaire et de critique sociale n’aura pas lieu.
L’association Colères du Présent a choisi de transformer ce rendez-vous en une série d’événements en ligne visible les 1er et 2 mai sur le site dédié https://monde-dapres.com/

Radio PFM, en collaboration avec l’association Colères du Présent, proposera un 1er mai radiophonique culturel et militant : Plus que jamais le premier mai. Retrouvez dans cette rubrique les émissions proposées dans ce cadre.

BILAN SALON DU LIVRE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE D’ARRAS (VERSION NUMÉRIQUE)

Entretien avec François Annycke, coordinateur du Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras organisé par l’association Colères du Présent pour évoquer le bilan de cette 19ème édition qui s’est déroulée les vendredi 1er et samedi 2 mai en version numérique. On parlera également des perspectives d’avenir offertes par cette nouvelle formule.
Pour écouter l’interview c’est ICI ou cliquez sur la barre de lecture ci-dessous.
Si vous avez un problème pour écouter les sons des podcasts (en (...)

TROTSKI NAUTIQUE CHEZ BIG STAR RECORDS

On regarde dans le rétro, dans un autre monde avant le confinement. Le duo déjanté Parisien Trotski Nautique était invité le 6 mars dans le cadre du Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras, organisée par l’association Colères du Présent, pour un showcase afin d’inaugurer l’affiche officielle de cette 19ème édition chez Big Star Records et pour le vernissage de l’expo David Snug.
Interview avec ce duo extra-terrestre et en bonus le live
Pour écouter le son, c’est ICI ou (...)

Plus que jamais le 1er mai - les sons

Cette année, le Salon du livre d’Expression Populaire et de critique sociale n’aura pas lieu. L’association Colères du Présent a choisi de transformer ce rendez-vous en une série d’événements en ligne visible les 1er et 2 mai sur le site dédié https://monde-dapres.com/
Radio PFM, en collaboration avec l’association Colères du Présent, proposera un 1er mai radiophonique culturel et militant : Plus que jamais le premier mai
Au programme du matin, jusqu’au soir : interviews d’auteurs, débats et discussion, (...)

PRIX AMILA MECKERT 2020 : ELLE LE GIBIER D’ÉLISA VIX (ÉDITIONS DU ROUERGUE NOIR)

Avec "Elle le gibier", son dixième titre, Elisa Vix poursuit son exploration des questions sociales de notre époque. Une exploration qui n’a pas échappé au jury du prix Jean Amila-Meckert, prix littéraire remis le 1er mai à Arras à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, qui a choisi, cette année, de primer ce roman noir « pour ses indéniables qualités narratives et son approche très subtile de la question du harcèlement moral dans le monde de l’entreprise qui touche (...)

PLUS JAMAIS ÇA, CONSTRUISONS ENSEMBLE LE JOUR D’APRÈS

Interview d’Annick Coupé, secrétaire générale d’ATTAC France à l’occasion de la pétition « Plus jamais ça, signons pour le jour d’après » lancée par 16 associations et syndicats pour un jour d’après écologique, féministe et social.
Pour écouter l’interview téléphonique c’est ICI ou ou cliquez sur la barre de lecture ci-dessous.
Si vous avez un problème pour écouter les sons des podcasts (en passant par Chrome, par exemple)
* utiliser le navigateur libre Firefox, à télécharger gratuitement Retour ligne automatique (...)

Son du Porte-Voix

Pas de Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale...
Pas de Festival le Son du porte-voix...
Avec Nath, on parle de la 13ème édition qui n’aura pas lieu cette année, des 12 précédentes, de buvette... et on écoute plein de musique !
Pour écouter l’émission, cliquez sur la barre de lecture.
Si vous avez un problème pour écouter les sons des podcasts (en passant par Chrome, par exemple) :
* utiliser le navigateur libre Firefox, à télécharger gratuitement
* sinon, faites un clic-droit (...)