Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

LE SALON DU LIVRE SUR PFM

Interviews et rencontres à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, chaque 1er mai...

ADOS EN COLÈRE (18ème SALON DU LIVRE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE)

Entretiens avec François-Guillaume Lorrain, auteur du livre "Le garçon qui courait" (éditions Sarbacane), et Laurent Malot, auteur de "lucky Losers" (éditions Albin Michel Jeunesse). Ils étaient tous deux en lice pour le prix Ados en colère 2019. Une émission enregistrée depuis notre studio mobile lors de la 18ème édition du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale organisé par l’association Colères du Présent le 1er mai dernier et co-animée avec Klervine, Camille et Maxence, élèves (...)

Sonomaton

Le Sonomaton est une cabine d’auto-interview ouverte à toutes et à tous. Un projet proposé par l’association Orpist.
Le 1er mai 2019, le Sonomaton était de passage à Arras, à l’occasion du Salon du livre de critique sociale et populaire, organisé par l’association Colères du Présent.
Pour écouter le son de ce Sonomaton, suivez le lien :
https://soundcloud.com/tonsonomaton/sonomaton-salon-du-livre-arras-1er-mai-2019

CONFÉRENCE GÉRARD NOIRIEL "UNE HISTOIRE POPULAIRE DE LA FRANCE" (18ème ÉDITION DU SALON DU LIVRE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE)

Gérard Noiriel, historien et directeur d’études à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), a donné une conférence autour de son dernier ouvrage "Une histoire populaire de la France", lors de la soirée d’ouverture du salon au Théâtre d’Arras.
La conférence est à écouter ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/auto/player/v3.0.0/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1545819449’,mejscss=’plugins/auto/player/v3.0.0/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1545819451’ ; var mejsloader ; (...)

SOIRÉE D’OUVERTURE DE LITTÉRATURE ET DE CRITIQUE SOCIAL (18ème ÉDITION DU SALON DU LIVRE)

Mardi 30 avril, au Théâtre d’Arras, s’est déroulé la soirée d’ouverture du 18ème Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras organisé par l’association Colères du Présent.
Découverte du lauréat du prix Amila Meckert, et lecture d’extraits du livre primé par la comédienne Lucie Boissonneau.
La soirée de littérature et de critique sociale ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

UGO PALHETA, "La possibilité du fascisme", Salon du livre 1er mai 2019, Arras

Rencontre avec UGO PALHETA, auteur du livre « La possibilité du fascisme » et sous-titré « France, la trajectoire du désastre », livre publié aux éditions La Découverte.
Ugo Palheta est sociologue, maître de conférences à l’Université de Lille et chercheur au Cresspa-Csu (Cultures et sociétés urbaines du Centre de Recherches sociologiques et politiques de Paris).
Il est également directeur de la revue en ligne Contretemps. Une revue, « carrefour des radicalités », selon l’expression du philosophe et (...)

Dernier tacle

Entretien avec Gilles Del Pappas, auteur de polar marseillais. Il co-signe, avec l’ex-star du ballon rond Emmanuel Petit le roman policier Dernier tacle, une enquête située dans le milieu du football...
Entretien réalisé le 1er mai 2019 à Arras, lors du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, par Boris et Nico.
Pour écouter l’émission, cliquez ICI ou sur la barre de lecture. /*< ![CDATA[*/var (...)

|