Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Marche pour le climat REPORTAGES/ENTRETIENS

Arnaud Bavier de Solidaires étudiant-e-s et Lysandre Lefebvre de l’UNL (Union Nationale Lycéenne) nous parlent du dérèglement climatique et présentent la marche organisée par le collectif arrageois pour le climat le samedi 16 mars au départ de la place Foch, à 14h30.
Les syndicats étudiants et lycéens d’Artois mobilisent aussi le 15 mars lors de la grève pour le climat.

Pour écouter, cliquez ici

ici
articles liés ou les derniers articles disponibles
Vos commentaires
  • Le 12 mars à 15:31
    par cassoret

    A écouter cette interview le réchauffement climatique serait essentiellement la faute aux grandes industries et pas à tout le monde. On se dédouane sur les gros. La première cause d’émissions de GES en France c’est les transports, et en premier lieu les automobiles individuelles. La 2ème cause en France, c’est le chauffage. . Donc on ne peut lutter contre les GES sans changer le mode de vie des petites gens, et ces changements seront forcément liberticides et difficiles : fin des voitures particulières, interdiction de construction de maisons individuelles, interdiction des voitures dans les villes, division par 4 de la viande, quotas de vêtements..
    Si les industriels vendent, c’est parce que nous achetons. S’ils vendent du pétrole parce que nous roulons, que nous voulons nous déplacer, et acheter des produits qui ont besoin d’être transportés.
    Cette présentation naive vise à faire croire qu’on va lutter contre le réchauffement sans que ça impacte le mode de vie des individus.
    Non la hausse du pouvoir d’achat n’est pas compatible avec la lutte contre le réchauffement.


Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom