Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Chronique Chanson : Les fouteurs de joie Partager d’autres chansons

Des étoiles et des idiots

"Les Fouteurs de joie" forment un groupe pas ordinaire, qui existe depuis plus de dix ans. Il est constitué de 3 auteurs-compositeurs-interprètes qui ont chacun de leur côté une carrière solo : Nicolas Ducron, Laurent Madiot et Tom Poisson, auxquels s’adjoignent deux musiciens, Christophe Dorémus essentiellement à la contrebasse et Alexandre Léauthaud essentiellement à l’accordéon. Mais tous les cinq jouent de plusieurs instruments et en changent selon les chansons. Ils se réunissent régulièrement pour élaborer un spectacle avec des chansons qu’ils composent spécialement et mettent en scène. Leurs prestations font un tabac et leur tournée s’effectue pratiquement à guichets fermés. Leur dernier spectacle s’intitule "Des étoiles et des idiots" et ils en ont mis les chansons dans un disque éponyme (photo).

Pour ECOUTER la chronique, cliquer sur "lire la suite", et si c’est déjà fait, cliquer ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous..

Pour Télécharger la chronique, clic droit sur le "ICI" ci-dessus et activer "enregistrer la cible du lien".

Titres des chansons interprétées par Les Fouteurs de joie :

1 - C’est drôle (Tom Poisson)
2 - On mord Dedans (Nicolas Ducron)

Bonne écoute !

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom