Radiolab

Le Radiolab est un nouvel atelier, proposé par Radio PFM, destiné aux jeunes de l’arrageois (de 12 à 18 ans) et consacré particulièrement au journalisme. Il s’agit d’un laboratoire expérimental pour découvrir et appréhender différentes techniques journalistiques (reportage, micro-trottoir, animation de débat, interviews...).
Découvrez ici le journal de bord de cet atelier !

Rens. 03 21 50 99 99

Radiolab

Dans cette nouvelle émission confinée du Radiolab, Vivien, Thaïs, Charly et Loup nous parlent de la chanteuse japonaise LiSA, de Philippe Katerine, de Jules Verne et du film Mank de David Fincher.

Radiolab, chroniques du futur

Dans le cadre de l’atelier RadioLab et notre thématique "futurs", Thaïs, Adèle, Loup, Charly et Vivien nous proposent des chroniques à propos des projets Hyperloop (train futuriste), Dragonfly (ville du futur), du clonage mais aussi du livre L’Encyclopédie des toilettes.

Radiolab

Dans le cadre de l’atelier RadioLab, Thaïs, Adèle et Loup nous proposent un entretien avec Alicia Gaydier, journaliste à la Voix du Nord et porteuse du projet "Ta Voix".
Liens : www.lavoixdunord.fr/ta-voix
www.instagram.com/ta_voix

Radiolab

Dans le cadre de l’atelier RadioLab, Adèle, Thaïs, Loup et Nico nous proposent un entretien avec Charles Ducrocq, étudiant en journalisme à Lille au sein de l’académie ESJ et ancien animateur et chroniqueur de PFM !
Photo : FB Charles Ducrocq

RADIOLAB - UNL & AVENIR DE L’ARTOIS

Pour cette nouvelle émission nos reporters du Radiolab ont interviewé Clara la représentante nationale de l’UNL (Union Nationale Lycéenne) et Christophe Grès, correspondant local du journal l’Avenir de l’Artois.
Bonus playlist musicale : Britney Spears - Toxic (Peter Rauhofer Reconstruction Mix Edit)
Pour écouter l’émission cliquez sur la barre de lecture ci-dessous

Radiolab - BIENNALE APPEL D’AIR

Lors de la 4ème édition de la Biennale Appel d’Air qui s’est déroulée du 16 au 18 octobre et organisée par des commissaires de l’Art de muser, association du master expographie – muséographie de l’Université d’Artois, nos radiolabeurs sont allés poser leurs micros un peu partout.
interview d’une étudiante en master, entretien avec un membre du Collectif Totum autour de son installation extérieur et petite captation sonore du duo (Y) - (Maud Dubuis et Nicolas Germain) pendant leur répétition avant le (...)