QUATRE-QUARTS : La rentrée, c’est en Février QUATRE QUARTS

3/4 de Gainsourg et 1/4 d’Elephant

Pour cette rentrée 2014, le grand Serge revient en force avec la sublissime bande originale où tous les acteurs interprètent eux-même les extraits de chansons qui servent au film de Johan Sfar : Gainsbourg, vie héroïque.
Des extraits du tout premier album : "Du chant à la une" de 1958 qui marque une collaboration avec Alain Goraguer, pianiste de jazz de l’époque et arrangeur des premiers albums de Gainsbourg. Les journalistes ont baptisé cette période : époque rive gauche, Saint Germain.
Pour le troisième quart, des extraits de l’interprétation de Bashung de l’album le plus reconnu de Serge G. : "l’homme à tête de chou" : inspiré d’une sculpture qu’il avait achetée de façon impulsive et qui trône encore dans son ancienne maison parisienne. Avec le texte de "Variation sur Marilou" que j’ai posé sur un beat techno de Laurent Garnier : "Crispy Bacon", comme pour prouver qu’un très bon texte peut s’adapter à des musiques très diverses. Mais le grand Serge en avait-il besoin ?
Et le dernier quart d’heure, pour la première partie de l’entretien avec Lisa et François du groupe ELEPHANT, lors de leur passage au Pharos, fin Septembre dernier.
Pour écouter QUATRE-QUARTS, cliquez ICI

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom