Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Felix Leclerc Les Artisans du répertoire

année 1951

A partir de cette semaine, l’émission dure 58 minutes au lieu de 45, l’occasion d’écouter un plus grand nombre de chansons.

Pour ma part, de retour du Québec sur les traces de Félix Leclerc, j’y ai vu sa pierre tombale dans le cimetière de Saint-Pierre de l’île d’Orléans avec à ses pieds, déposés par des quidam, des paires de souliers qui ont beaucoup voyagé (photo), en mémoire de la célèbre chanson de l’artiste. Je vous propose aujourd’hui ses tout premiers enregistrements en 78 tours et en 45 tours, qui datent de l’année 1951. Ses grands succès sont déjà-là, en particulier ces fameux "Moi, mes souliers" et "Le petit bonheur"... Et vous aurez la surprise d’en découvrir ou redécouvrir plein d’autres !

Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.

Pour télécharger l’émission, clic droit sur le "ICI" ci-dessus, et activer "télécharger la cible du lien"

Bonne écoute !

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom