Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Les Artisans du répertoire

Retrouvez François pour une émission consacrée au répertoire et aux auteurs de la chanson francophone.
sur PFM 99.9 :
Mardi 15 h 00
Dimanche 9 h 00

Jean Ferrat

C’est au cours de ces dernières années chez Barclay, à raison d’environ un 30 cm par an, que Jean Ferrat étoffe et enrichit son répertoire. Cette période sera celle de Camarade, Sacré Félicien, La Commune, Aimer à perdre la raison, Une femme honnête et L’ombre bleue du figuier. Pour retrouver tous ces titres et bien d’autres, écoutez l’émission !
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.
Pour télécharger l’émission, (...)

Jean Ferrat

Jean Ferrat est désormais un artiste très connu qui vend beaucoup de disques que l’on réédite à tour de bras dans tous les formats. Il consolide son répertoire avec des chansons encore plus explicites, telles que Maria, Heureux celui qui meurt d’aimer, A Santiago, Au point du jour, La matinée ou Ma France. Pour retrouver tous ces titres et beaucoup d’autres, écoutez l’émission !
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture (...)

Jean Ferrat

Cette période de la carrière de Jean Ferrat est celle au cours de laquelle il a connu les plus grands succès, où il a proposé des chansons qui sont restées prépondérantes dans la mémoire des gens. C’est l’époque de Nuit et Brouillard, C’est beau la vie, La montagne, Que serais-je sans toi, On ne voit pas le temps passer, Potemkine ou C’est toujours la première fois. Retrouvez tous ces titres et bien d’autres dans cette émission.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, (...)

Jean Ferrat

Il est remarquable de constater que, dès le début de sa carrière, Jean Ferrat a eu les sources d’inspirations musicale et textuelle -ainsi que d’ailleurs la voix et le chant - qu’il a conservés jusqu’à la fin. Pour vous en convaincre voici des enregistrements originaux de ses débuts.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.
Pour télécharger l’émission, clic droit sur le "ICI" ci-dessus, et activer "télécharger (...)

Les 3 Horaces

Ils ne furent pas les plus connus, mais ils ont quand même fait une carrière honorable de 1955 à 1969. Ils étaient trois au départ, François Parrot, Michel Orphelin et Jean-Claude Sergent et ils avaient un numéro de chansons et de mimes tout à fait remarquable. Avec Michel Orphelin, j’ai écrit un petit livre (photo) plein de photos et d’anecdotes sur leur trajectoire, édité chez L’Harmattan, dont Jean-Claude Sergent a écrit la postface. Jean-Claude Sergent vient de nous quitter, je lui dédie l’émission (...)

Georges Brassens

En mars 2016, nous avions fait une émission sur les premières chansons d’amour de Georges Brassens. Vous pouvez la retrouver sur le site de radiopfm à la page de l’émission, c’était notre 4° émission. Et nous nous étions arrêtés en 1960 avec la ferme intention de continuer cette exploration. Vous avez pu retrouver dans le récital de la semaine dernière nombre des chansons diffusées dans cette première émission. Cette semaine, on reprend le thème et vous aurez droit à quelques raretés.
Pour ECOUTER (...)

|