Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Perseverance vs Fusée RG1 (SAISON 1) Le Vulgarisateur de l’Espace #Emission#

Les missions spatiales ont toujours inspiré la fiction. De la fusée de Tintin (directement inspirée des prémices du programme spatial lunaire Américain) à Perseverance, le spatial est source d’évasion.

Au programme de cette émission :

 La rubrique actu : le jeudi 18 février 2021 à 21h55, le rover Perseverance de la NASA s’est posé avec succès sur la planète Mars au terme d’un voyage qui a débuté le 30 juillet 2020. L’engin a touché le sol martien à l’issue d’une séquence entièrement automatisée de 7 minutes et particulièrement complexe. Mais le plus intéressant reste à venir.

 Une rencontre avec Laurent-Emmanuel GARCIA, pilote de ligne et instructeur avion, qui vole actuellement sur Boeing 737 NG. En analogie au monde du spatial, on y parle de l’importance de l’utilisation des simulateurs dans les formations au pilotage.

 Une chronique : MARS : ET SI LA VIE EXISTAIT SUR LA PLANÈTE ROUGE ?

 Un documentaire intitulé "La fusée lunaire d’Hergé" diffusé en partenariat avec le youtubeur The Sense of Wonder. Sortie tout droit de l’imagination du dessinateur Hergé, c’est grâce à elle que le reporter le plus connu au monde, Tintin a pu partir sur la Lune avec ses acolytes près de 15 ans avant l’Américain Neil Amstrong.

00:00 / 00:17

Voir en ligne : Le Vulgarisateur de l’Espace est sur les réseaux sociaux !

P.-S.

Diffusions le lundi 22 février 2021 à 22h30, le mardi 23 février 2021 à 16h, le mercredi 24 février 2021 à 4h et le samedi 27 février 2021 à 14h.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom