L’histoire secrète du programme spatial soviétique Le Vulgarisateur de l’Espace #Emission#

Si tout a été dit (ou presque) sur le programme spatial Américain, ce qu’à réalisé leur rival à l’est du rideau de fer, est loin d’avoir connu la même notoriété. Qu’a-t-il manqué à l’URSS pour remporter la Lune ? Elle qui était à l’origine de toutes les avancées spatiales majeures à l’aube des années 1960.

Au programme de cette émission :

– La rubrique actu : Thomas Pesquet sera commandant de bord de la Station spatiale internationale lors de son prochain séjour dans l’espace. Il décollera le 22 avril 2021 depuis les États-Unis à bord d’une fusée Space X de type Crew Dragon.

 Une interview de Pierre Baland, ingénieur spatial, auteur du livre "De Spoutnik à la lune, l’histoire secrète du spatial soviétique" publié aux éditions actes sud. Avec lui, nous retraçons l’histoire du programme spatial de l’URSS, fort méconnu en comparaison à celui Américain.

 Une chronique : SERGUEÏ KOROLEV, LE PÈRE DE LA CONQUÊTE SPATIALE SOVIÉTIQUE

 Un documentaire diffusé en partenariat avec Hugo Lisoir au sujet de la navette spatiale soviétique Bourane. Lancé en 1976 en réponse au programme américain de navettes spatiales, ce projet a été le plus important et le plus coûteux de l’histoire de l’exploration spatiale soviétique.

Programmation musicale :

  • Moby : In This World (2002)

Pour écouter l’émission, cliquer

00:00 / 00:17

ICI :

Voir en ligne : Le Vulgarisateur de l’Espace est sur les réseaux sociaux !

P.-S.

Diffusions le lundi 12 avril 2021 à 22h30, le mardi 13 avril 2021 à 16h, le mercredi 14 avril 2021 à 4h et le samedi 17 avril 2021 à 14h.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom