Climat : ça chauffe pour la planète ! Le Vulgarisateur de l’Espace #Emission#

Les scientifiques estiment que la planète se réchauffe, ce que l’on peut constater par la fonte des calottes glaciaires polaires et l’élévation du niveau de la mer. Si nous ne faisons rien pour la préserver, une augmentation de température de l’ordre de 4°C est à craindre pour l’horizon 2100.
Des satellites et robots envoyés dans le cosmos nous permettent de prévoir et anticiper ces phénomènes climatologiques.

Au programme de cette émission :

 La rubrique actu : Et si vous deveniez astronautes ? Le pari paraît fou, néanmoins, pour la première fois depuis 2008, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) va ouvrir le 31 mars 2021 une session de recrutement afin de rajeunir ses effectifs. On vous explique les étapes du recrutement.

 Une interview de Kevin HUGOT, météorologiste-prévisionniste pour Météo France. Avec lui, nous parlons d’un vaisseau spatial qui nous est cher : il s’agit de la planète Terre. Depuis plusieurs décennies, conséquence des activités humaines, le climat de la Terre change et se réchauffe. On verra dans quelles proportions et pour quelles conséquences.

 Une chronique : CA CHAUFFE SUR LA PLANÈTE TERRE...

 Un documentaire diffusé en partenariat avec le youtubeur Stardust et consacré au laboratoire Européen Columbus de l’Agence Spatiale Européenne. Il sert à réaliser des expériences scientifiques en apesanteur à bord de l’ISS.

Programmation musicale :

  • L’impératrice : La Lune (2015)
  • Feist : My moon, my man (2007)
  • Kid fransecolie Moon (2017)

Pour écouter l’émission, cliquer

00:00 / 00:17

ICI :

Voir en ligne : Le Vulgarisateur de l’Espace est sur les réseaux sociaux !

P.-S.

Diffusions le lundi 08 mars 2021 à 22h30, le mardi 09 mars 2021 à 16h, le mercredi 10 mars 2021 à 4h et le samedi 13 mars 2021 à 14h.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom