Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Blob et compagnie... (SAISON 2) Le Vulgarisateur de l’Espace #Emission#

Le blob est un être qui fascine la communauté scientifique. Espèce unicellulaire, et bien que n’ayant pas de cerveau, il est doté de certaines capacités d’intelligence et d’apprentissage. Entre les mains du spationaute Thomas Pesquet en cette rentrée 2021, le blob dévoilera tous ses secrets en apesanteur (ou pas...)

Au programme de cette émission :

 Un petit flashback de l’été. Pour beaucoup, la période estivale a certainement rimé avec farniente, joie, vacances, bonne humeur. Pour d’autres, elle a permis l’observation d’étoiles filantes.

 Une interview d’Audrey du site internet adopteunblob.fr. Un site permettant d’adopter cette curiosité scientifique que représente le blob, mais surtout d’y trouver plein de conseils autour de cette créature toute jaune.

 Une chronique sur l’astrophysicien Stephen Hawking. Décédé en 2018, il fut un théoricien et un physicien de renommée mondiale. Nous reviendrons un peu sur sa vie.

 Un documentaire sur la station spatiale Soviétique puis Russe Mir. Mise en orbite le 19 février 1986 et détruite volontairement le 23 mars 2001, elle a permis à l’humanité d’établir des records dans l’espace encore non égalés. Un documentaire diffusé en partenariat avec le youtubeur stardust.

 La rubrique des auditeurs du Vulgarisateur de l’Espace.

00:00 / 00:17

Voir en ligne : Le Vulgarisateur de l’Espace est sur les réseaux sociaux !

P.-S.

Diffusions le lundi 13 septembre 2021 à 22h30, le mardi 14 septembre 2021 à 16h, le mercredi 15 septembre 2021 à 4h et le samedi 18 septembre 2021 à 14h.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom