Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

David Vann

IMPURS EASY RIDER

Editions Gallmeister 2013

Dans son dernier roman, David Vann quitte les paysages glacés de l’Alaska pour la Californie brulante. Le décor change mais les thèmes de prédilection de l’auteur demeurent : une famille qui cherche désespérément à vivre ensemble, l’adolescence, la nature comme meilleure amie et pire ennemie.

Comme dans ses précédents romans, David Vann rassemble toute la sainte famille dans une cabane perdue au milieu de nul part dans l’espoir non dissimulé que celle-ci explose pour de bon.
Galen est un jeune homme torturé entre le rejet de sa mère trop envahissante et l’irrépressible attirance sexuelle pour une jeune cousine chaude comme cet été 1985. Entre méditation et anorexie, Galen tente de maitriser ses démons intérieurs. Mais grand-mère perd les boulons et tata réinterprète l’histoire familiale.Pas étonnent dans ce contexte, que Galen passe aux actes.

« Impurs » est une sorte de psychothérapie familiale où les protagonistes ne refreinent plus leurs pulsions. David Vann fait une fois de plus la démonstration que la famille « ça marche pas ». Alors pourquoi ne pas essayer d’enterrer maman au fond du jardin...c’est le printemps.

Voir en ligne : http://www.gallmeister.fr/livre?liv...

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom