Larry Mc Murty

Et tous mes amis seront des inconnus EASY RIDER

Editions Gallmeister

Danny sort de la fac , de l’adolescence, de l’anonymat. Son premier roman qui devrait être bientôt publié et la promesse d’un chèque qui devrait combler son compte en banque comme jamais, mettent le jeune homme en émoi. Mais Danny est bien plus attiré par l’atmosphère érogène de ces années 60 que par les sirènes de la notoriété. Il décide alors de quitter son Texas natal pour un trip initiatique vers un summer of love californien.

Il y bien sur Sally, la femme de sa vie, la mère de son enfant à venir. Mais à cette époque révolue de débauche, la fidélité est une valeur à redéfinir. Page après page nous suivons les (més)aventures du jeune blanc-bec en proie à une fâcheuse tendance à dire oui aux filles qu’il croise. Cette réédition du roman de Larry McMurty donne à voir le portait d’une Amérique qui de mesure pas encore ce qu’elle est en train de vivre. Mais ce sont aussi des passages à hurler de rire, comme cette visite rendue dans l’hacienda d’un oncle revenu de tout mais un peu parti quand même, où Danny doit échapper à un « soldat » mexicain sodomite ou encore cette baston avec beau-papa sur le parking de la maternité.

Danny est un loser magnifique, sensible et maladroit, un péquenaud du Texas en route pour la Californie. Et tous mes amis seront des inconnus sera la cerise sur le cheesecake d’un été pourri, c’est sûr.

Voir en ligne : http://www.gallmeister.fr/accueil

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom