Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

B comme bière de Tom Robbins EASY RIDER

Collection Totem éditions Gallmeister

Gracie va bientôt fêter ses 6 ans. A l’aube de cet âge très raisonnable, du haut de ses 5 ans et demi, elle est totalement fascinée par le pourvoir qu’exerce la bière sur les adultes et notamment sur son père. Ce dernier, plus préoccupé par le golf et sa secrétaire (c’est très souvent le cas chez les golfeurs), n’étanche pas la soif de curiosité de la jeune enfant qui veut percer les secrets du divin breuvage. Elle pourra néanmoins compter sur son oncle Moe , le marginal de la famille et diplômé en « bièrologie et autres choses » pour éclairer sa lanterne. En guise de rite initiatique, l’oncle lui promet la visite d’une brasserie pour le jour de son 6ème anniversaire. Mais d’accidents en déconvenues, cette promesse s’envole avec tonton pour le Costa Rica. Gracie, trahie par les adultes, noie son désespoir dans une canette de bière. Commence alors un périple dingue et didactique au pays du malt et du houblon, en compagnie de la Fée de la Bière…
Tom Robbins réussit le tour de force d’aborder l’alcool, ses plaisirs et ses dangers, à travers le regard d’une fillette de 6 ans sans jamais tomber dans le pathos. La plume psychédélique de Robbins transporte Gracie au Pays des Merveilles. Le double niveau de lecture permet à l’adulte comme à l’enfant en âge de lire (et de boire de la bière) de parcourir les 160 pages cul sec !!! Sans modération et sans aucun danger pour la santé.

Voir en ligne : Gallmeister

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom