Décibels été : Spéciale Gainsbourg-Birkin DECIBELS

En ce mois d’Août 2020, on revient sur la conférence d’Edith Marck qui avait raconté le couple le plus glamour des années 70, lors du Festival de la Chanson 2019. Jane et Serge ont marqué cette décennie par leur liberté de ton, leur créativité...
L’histoire commence avec le film de Pierre Grimblat : Slogan. Jane sort d’un film d’Antonioni, où elle apparait quelque peu dénudée. Serge Gainsbourg est glacial au point que le réalisateur craint pour la réussite de son film. Il les invite à un restaurant le soir ; mais Serge ne vient pas...
Edith Marck, guide-conférencière, au Musée des Beaux-Arts de Lille, chargée de cours en littérature et histoire de l’art a donné une conférence au Pôle Saint-Pierre d’Arras. Les Amours d’un couple mythique : Jane et Serge.
Suite à cette conférence, je l’ai interrogée sur quelques points de l’histoire de ce couple glamour et scandaleux des 60’s et 70’s.
Pour écouter ce Décibels été, cliquez sur le bouton ci-dessous :
https://radio.radiopfm.com/quatrequarts/decibelseteGAINSBOURG.mp3

P.-S.

Le mardi 4 Août 2020 de 18h30 à 19h

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom