Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Décibels été du jeudi 12 août 2021 DECIBELS

Entretien avec Agathe Vannieuwenhuyse, musicienne, co-scénariste et coordonatrice sur le film.

Pch vous propose d’écouter Sinsemillia : "Tout le bonheur du monde" programmé le samedi 28 août à 22h au Parc Anne Franck pour le Festival "l’Humain d’abord" à Somain (59).
A propos d’un film documentaire :
Après les coulées de boue dans l’Arrageois et la Somme, Philippe Frutier et son ami d’enfance Hervé Payen ont tourné des images aériennes, interrogé des agriculteurs des Hauts-de-France. Les deux amis sollicitent par la suite Fallone Pruvot et Agathe Vannieuwenhuyse.
Cette dernière nous explique ses trois différentes fonctions au sein de ce collectif qui souhaite réaliser un film documentaire : "Paysans, du ciel à la terre".
Agathe évoque son rapport à la musique et à la voix qu’elle compte utiliser pour la bande originale de ce documentaire (entretien téléphonique, 1ère partie).
Elle évoque le travail vocal de la chanteuse Camille. On écoutera son titre : "Fontaine de lait" auparavant et le titre : "Seeds" et "Je mène les loups" ensuite.
Un financement participatif sur le site bluebees.fr, est lancé pour réaliser ce film de cinéma qui servira de support à des débats Colibri, par exemple pour invoquer les solutions qu’apportent les paysans de notre région contre ces coulées de boues et autres conséquences d’une agriculture sans bocages, sans haies, et avec des solutions nouvelles qui viennent de l’agroécologie.

00:00 / 00:17

Voir en ligne : www.bluebees.fr/fr/project/886-pays...

P.-S.

Décibels été du jeudi 12 août 2021 à 18h30

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom