Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

DECIBELS du vendredi 1er octobre : ARTS VISUELS DECIBELS

Mireille DESIDERI, 2 étudiantes en MUSEOGRAPHIE et ELOÏSE CALLEWAERT

D’abord, les deux étudiantes en Muséographie, Angèle et Aphélie, expliquent les deux années universitaires qui leur permettent de concevoir le contenu d’une exposition et de mettre en place la réalisation de ce contenu.
Angèle a travaillé sur le rapport intimiste au poil et sur les rapports de pouvoirs entre les deux genres, avec son expo : "le poil fémisite" qui prend la forme d’une salle de bain ; Aphélie a travaillé sur le thème du surpeuplement et a pris soin de travailler en volume sans saturer ce petit espace d’écrits et de textes à lire.

Mireille DESIDERI, en tant que présidente du collectif ART ZIMUT, évoque l’exposition installée dans l’Hôtel de Guînes, filmée en 360° pour le week-end du patrimoine et visitable depuis la page Facebook d’ART ZIMUT.
Elle évoque également l’œuvre de l’artiste ROGER LUBAC, visible dans sa vitrine au 46, rue Baudimont et enfin ’une de ses œuvres qui est exposée jusqu’au dimanche 10 octobre à la ferme à BEAUQUESNE (proche de Doullens dans la Somme, à 45min d’Arras).

ELOÏSE CALLEWAERT, que j’ai été visité dans son atelier du 1bis (au-dessus de la galerie du Chas, rue des Petits Viéziers à Arras) qu’elle partage avec Sophie FOURDINIER.

Pour écouter l’émission, cliquer ci-dessous :

00:00 / 00:17

P.-S.

Vendredi 1er octobre 2021 à 18h30

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom