Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Les agendas de PFM (du 14 au 23 janvier 2019) Agendas & newsletters

Les rendez-vous culturels et sociaux, à Arras et dans toute la région !

Gérez votre souscription à la liste de diffusion de ces agendas : https://listes.radiopfm.com/wws/info/agenda


AGENDA SOCIAL

Sources : http://www.politis62.org/ , http://lille.demosphere.eu , http://lille.indymedia.org/, http://labrique.net/ etc.

Dans l’arrageois...


Manifestation lycéenne contre les nouvelles réformes
L’UNL (Union Nationale des Lycéens) appelle à manifester avec comme revendications : fin de la plateforme Parcoursup, fin des réformes du bac et réforme du Lycée, fin de la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers, fin du SNU (Service National Universel), augmentation des bourses
Parcours allant de la gare d’Arras jusqu’à la Préfecture
Mercredi 16 janvier de 10h à 12h
Blocages des lycées prévus lundi 14, mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 janvier


Ciné-Débat proposé par ATTAC Artois et animé par Paul Masson
Libre de Michel Toesca
La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile. 
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.
Au Cinémovida d’Arras
Lundi 21 janvier, 20h


Ensemble(s) Debout pour le Vivant
Le collectif Ebouriffé lance l’idée d’un grand rassemblement unitaire qui aura lieu le 27 avril 2019 à Arras.
Le but est de faire entendre vos voix en faveur de l’environnement, lutter pour le respect de la terre, de l’eau, de l’air, des humains, des animaux et des végétaux, mais aussi pour la sauvegarde de la biodiversité et de la nature.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le collectif par mail collectifebouriffe@gmail.com


Collectif arrageois pour le climat
Mouvement de citoyens agissant pour une transition écologique urgente, juste, solidaire et démocratique. Ce Collectif est soutenu par de nombreuses associations, des syndicats et des partis politiques.
Si vous désirez en savoir plus ou rejoindre ce collectif rendez-vous sur la page facebook : « Collectif arrageois pour le climat »


Un peu plus loin...


Repair Café Lille #43
Réparation de vos objets abîmés ou en panne ! Organisé par la MRES et co-animé par des bénévoles animateurs et réparateurs.
Afin de participer il est nécessaire de s’inscrire au préalable au 03.20.52.12.02 ou par mail à repair@mres-asso.org en indiquant l’objet à réparer et la panne constatée si possible (le gros électroménager et les télévisions ne sont pas prises en charge).
En plus des objets, n’oubliez pas l’atelier couture avec des inscriptions dédiées. N’hésitez pas à vous y inscrire et à ramener vos vêtements ou textiles abîmés !
A la MRES (23, Rue Gosselet) de Lille
Mardi 15 janvier, 18h


2ème Assemblée Générale Gilets Jaunes Hauts De France
« contre la violence d’État et la répression policière, contre ce système fait par les riches pour les plus riches »
mercredi 16 janvier à 18h30
A la Bourse du travail de Lille, à Lille Fives, 254 boulevard de l’usine
https://www.facebook.com/events/212287446320999


Soirée de soutien en luttes aux camarades d’Amérique du Sud en lutte pour la légalisation de l’avortement
Durant cette soirée il y aura des projections de vidéos qui retracent l’historique des mobilisations des foulards verts. Ces différents courts métrages se déroulent au Brésil, en Équateur, au Mexique, en Colombie, en Argentine et au Chili. La projection sera suivie de concerts. Il y aura également des Empanadas vegan à déguster à prix libre ! Cette soirée sera aussi l’occasion d’aborder l’avortement et toutes les thématiques qui gravitent autour : la condamnation idéologique et moralisatrice des comportements des personnes ayant un utérus, le contrôle du corps des femmes ou des personnes non cis par les systèmes patriarcales, l’auto-gynécologie...Nous aurons donc sur place la KIF ( Kaisse d’impression féministe) qui proposera un info-kiosque sur ces sujets et bien d’autres.
Au CCL : Centre Culturel et Libertaire (4, Rue de Colmar) de Lille
Jeudi 17 janvier, 19h


Débat-concert : Face à la répression des luttes des quartiers : quelles alliances ?
D’Adama Traoré à Rémi Fraisse, des Gilets Jaunes aux mobilisations étudiantes ... un point commun : la répression étatique qui s’est abattue sur ces luttes. Comment faire front commun face à une répression qui frappe par son ampleur inédite, avec des arrestations et comparutions immédiates en nombre, des violences policières impunies et une criminalisation croissante des mouvements sociaux ?
Au-delà de ces manifestations les plus violentes, la répression de toute forme d’auto-organisation peut suivre des voies plus insidieuses de la coupe des subventions au non-accès à des salles, de la cooptation au clientélisme ou à la disqualification des militants. Comment faire front commun face à la répression ? Quelles alliances peuvent être construites entre différents secteurs du monde militant ?
Ces questions seront débattues en présence de la Coordination Pas Sans Nous (Ali Rahni, Mohamed Mechmache), l’Alliance citoyenne (Adrien Roux), et d’autres !
Au Théâtre de la Verrière (28, Rue Alphonse) de Lille
Jeudi 17 janvier à partir de 19h


6e Cérémonie des Doigts d’Or - Les Oscars du Capitalisme
Chaque année, le PAP’40 et le Cardinal Triple A de l’Église de la Très Sainte Consommation récompensent les serviteurs zélés de la $ainte Croissance et du Grand Capital en leur remettant une statuette en or tant convoitée... le Doigt d’Or !
La soirée consiste en une rétrospective des vidéos marquantes de l’année, un passage en revue des séquences cultes de l’année 2018 prouvant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout pour nous, les plus riches de la planète !
Dans les catégories :
Meilleure publicité - Meilleure réplique - Meilleur acteur - Doigt d’Or du féminisme - Meilleur fraude - Meilleur Discours anti-migrant - Meilleure innovation qui innove la vie - Meilleure bravoure policière.
Salle Alain Colas (53, Rue de la Marbrerie) de Lille
Vendredi 18 janvier, 20h (ouverture des portes et buvette dès 19h30)
Au LAG – Lieu auto géré (23, Avenue Jean Jaurès) de Liévin
Mardi 22 janvier, 20h (ouverture des portes dès 19h45) ____________________________________________________________________________________
Goûter Discussion avec Béatrice Ray : Empowerment et Parcours de vie alternatifs
Formatrice en CNV , à partir de son parcours "non classique" , Béatrice pourra vous conter comment retrouver dignité, force, et confiance en soi quand on ne correspond pas au formatage social conventionnel. Comment se respecter et respecter les autres en étant vraiment soi.
Chez VioleTTE (19, place Vanhoenacker) à Lille
Dimanche 20 janvier de 16h à 18h
Plus d’infos : contact@chezviolette.org ou sur le site : http://chezviolette.over-blog.org


Catalogne, ses prisonniers politiques, sa lutte nationale pour quel projet de société ?
(Avec Antoine, de la commission internationale du NPA)
La révolte catalane pour l’autodétermination d’octobre 2017 a provoqué, par le défi politique qu’elle a imposé aux forces policières engagées contre elle, un tremblement de terre politique dans tout l’Etat espagnol. Mais le gouvernement de Madrid, miné par la corruption, qui ne s’est pas remis de l’ébranlement indigné de 2011, n’en conserve pas moins une terrible capacité de nuisance par défaut de l’émergence d’une alternative politique à ce qu’il faut appeler une crise de régime. La Catalogne, pointe avancée de la contestation de cette monarchie capitaliste dépourvue de légitimité, voit activée contre elle le seul ressort permettant à l’Etat central de sauver les meubles : une répression politique (le putsch du 155), policière et judiciaire (contre des élu-es et des associatifs) dévoilant de jour en jour que la démocratie espagnole n’a pas soldé sa dette envers le franquisme dont elle est issue "en Transition", sans franche rupture.
Comment, dans ce contexte lourd de dangers, faire que ce travail de solidarité élémentaire en faveur des droits démocratiques, y compris celui d’un peuple à s’autodéterminer nationalement, féconde (et soit fécondé par) la défense et l’extension des droits sociaux qui, pour les anticapitalistes, sont incontournables pour faire advenir une société pour et par les peuples, par-delà les frontières. Contre oppresseurs et exploiteurs nationaux et internationaux.
C’est au miroir de la Catalogne en lutte que sera abordé cette réflexion en essayant de défaire nombre d’idées reçues sur le sujet et d’engager le débat sur ce que cette expérience de lutte nationale permettrait de décanter en termes de stratégie à mettre en oeuvre à l’échelle de l’Europe.
Au Polder - café des initiatives citoyennes et solidaires (250, Rue Roger Salengro) d’Hellemes
Mardi 22 janvier, 18h30


Communiqués (infos associatives, sorties nature, infos diverses…)


Dans l’arrageois


Parmi les rendez-vous du Réseau M, le réseau des médiathèques de l’arrageois

Expo Qui a refroidi Lemaure ?
Enquête policière interactive entre polar, BD et jeu vidéo. 
Vous vous retrouvez dans la peau de l’inspecteur stagiaire pour reconstituer les pièces du puzzle afin d’élucider une affaire aux allures de "Cluedo" interactif : panneaux, tablettes et casques
Rendez-vous à la médiathèque Jean Paul Fleurquin à Saint Laurent Blangy
du 16 au 20 janvier
Gratuit, sur inscription

Planète Kamishibaï
Une technique de conte, d’origine japonaise, qui se joue dans un petit théâtre de papier
Venez écouter une histoire
à la médiathèque de l’Abbaye Saint-Vaast à Arras
les samedis 19 et 26 janvier de 15h30 à 17h
tout public
gratuit

La Nuit de la lecture
des animations pour les enfants, des lectures, des conférences, des expositions
Cette année, le thème c’est « La ville dans tous ses états ! »
Rendez-vous (notamment) à la médiathèque de l’Abbaye St Vaast et au Musée des beaux-arts à Arras
Samedi 19 janvier, de 19h à 22h30
Au programme :
- exposition des dessins et œuvres de Vincent Lelièvre, dessinateur urbain.
- activités en famille ! Jeux de construction de type Kapla, briques géantes, Geosmart…
- découverte des collections patrimoniales de la médiathèque
- À la recherche de la ville idéale, conférence animée par Olivier Jandot, professeur d’histoire-géographie
- livret-jeu et visites théâtralisées
- Marathon de la lecture, venez lire des textes, extraits, poèmes sur la culture dans notre société, sa place et ses enjeux.

https://www.reseau-m.fr/


Vous aimez la photo ?
L’Arras Camera Club est une association qui regroupe des photographes amateurs de différents niveaux
Ateliers pratique tous les vendredis à partir de 19h30
au 11 Place de l’Ancien Rivage à Arras
https://www.facebook.com/ACCarras/


Atelier d’expression céramique, modelage et sculpture
avec Élément Terre
Tous les jeudis de 14h à 17h
7 place Verlaine à Arras
Tarif : 4 euro/séance + cotisation annuelle 25 euros
Rens. 06 51 82 32 53


Ateliers de pratique musicale, individuelle et collective
avec JazLab
Ateliers d’éveil musical pour les enfants dès 3 ans, atelier de pratique jazz pour ados, mise à l’instrument sans prérequis de solfège, atelier de pratique et d’impro jaz pour adultes
le contact : 06 38 43 02 90 ou jazlab.association@gmail.com


Cinéma(s), arts vidéo, documentaires, films pour le jeune public


Au Cinémovida à Arras

Parmi les films à voir du mercredi 9 au 15 janvier
Border, film scandinave de Ali Abbasi
Creed II, de Steven Caple Jr avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone
Edmond d’Alexis Michalik
Les Invisibles de Louis-Julien Petit avec Corinne Masiero
Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis
Premières vacances de Patrick Cassir
Au bout des doigts de Ludovic Bernard avec Jules Benchetrit et Lambert Wilson
Bumblebee de Travis Knight
Mia et le Lion Blanc de Gilles De Maistre
Aquaman de James Wan
L’Empereur de Paris de Jean-François Richet
The Bookshop de Isabel Coixet
Une affaire de famille, film japonais de Hirokazu Kore-Eda, palme d’or à Cannes
Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
Silent Voice, film d’animation japonais de Naoko Yamada

Pour le jeune public et les autres :
Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall
Rémi sans famille d’Antoine Blossier
Astérix – le Secret de la Potion magique
Le Grinch, film d’animation de Scott Mosier et Yarrow Cheney
Capitaine Morten et la reine des araignées, film d’animation de Kaspar Jancis, à voir dès 6 ans

Festival Télérama
du 16 au 22 janvier
Venez voir ou revoir 8 films de la sélection Télérama
Plaire aimer courir de Christophe Honoré
The Rider de Chloé Zhao
Une affaire de famille, film japonais de Hirokazu Kore-Eda
Leto de Kirill Serebrennikov
Les Frères Sisters de Jacques Audiard
La Prière de Cédric Kahn
La Chute de l’empire américain de Denys Arcand
Nos Batailles de Guillaume Senez

Ciné-débat autour du film Régénération, documentaire de Alex Ferrini sur le thème de l’auto-guérison
proposé par Les Colibris
jeudi 17 janvier à 20h
Tarifs 4/5 euros

Rendez-vous Ciné-Classics
Le Septième sceau de Ingmar Berman
jeudi 17 janvier à 20h, dimanche 20 janvier à 11h et mardi 22 janvier à 18h30

Soirée Popcorn Reborn
E.T. l’extra-terrestre, en version restaurée et en VO
jeudi 17 janvier à 20h45

Opéra en direct
La Dame de Pique
mardi 22 janvier à 19h45

http://www.cinemovida.com/arras/


La Nuit de l’animation
programme de courts-métrages portugais
proposé par les ateliers de la halle et le festival international du film d’animation de Lisbonne
à voir au Casino d’Arras
Vendredi 18 Janvier de 19h à minuit
Tarif adulte : 5€
Tarif enfant : 3€


Théâtre, danse, cirque, art de rue…


Dans la programmation du Tandem

Wulverdinghe
Lucien Fradin de la Compagnie HVDZ convoque l’esprit de sa grand-mère, rebouteuse, pour mieux interroger la question des croyances...
A voir au Théâtre d’Arras, salle Reybaz
mardi 15 janvier à 20h30
mercredi 16 janvier à 19h
jeudi 17 janvier à 20h30
tarifs 8/10

À bâtons battus
un dispositif sonore, entre concert poétique et théâtre d’ombres
proposé par la compagnie belge Theater de Spiegel
à explorer dès 8 mois
à l’Hippodrome de Douai
samedi 19 janvier à 10h30
tarif unique 5 euros

Romances Inciertos
un opéra-ballet librement inspiré d’Orlando de Virginia Woolf
spectacle à la croisée de la danse contemporaine, du flamenco, de la jota et du ballet de cour
présenté par le danseur et chorégraphe François Chaignaud et le plasticien, vidéaste et musicien Nino Laisné
jeudi 17 janvier à 20h
tarifs 14/18/22
navette au départ d’Arras à 19h15

He’s a maniac
Le chorégraphe et interprète Cyril Viallon, de la compagnie Les Caryatides, nous confie « ses premières fois » dans un spectacle hybride, aux frontières de la danse, du théâtre et de la vidéo
à voir au Théâtre d’Arras, salle Reybaz
lundi 21 et mardi 22 janvier à 20h30
tarifs 8/10

Dans la peau de Don Quichotte
Les deux fondateurs de la compagnie lyonnaise la Cordonnerie transposent le chef d’oeuvre de Cervantès dans la Picardie du début du XXIème siècle
Un spectacle qui mélange théâtre et cinéma, musique et bruitages
à voir à l’Hippodrome de Douai
mercredi 23 et jeudi 24 janvier à 20h
tarifs 14/18/22
navette au départ d’Arras jeudi 24 janvier à 19h15

http://www.tandem-arrasdouai.eu/fr


Parades nuptiales en Turakie
Le marionnettiste Michel Laubu propose un solo intimiste et drôlatique, avec la ferme et joyeuse intention de regarder en oblique notre petit monde.
A voir sur la Scène du Louvre Lens
En lien avec l’exposition Amour
Dans le cadre du Temps Fort Marionnettes de la Ville de Lens
Mardi 15 janvier à 19h
Tarifs : de 5 à 10 euros


Deux mètres de liberté
un one man show signé Redda Seddiki
un spectacle humoristique entre la France et l’Algérie
à voir et entendre à la Maison pour tous de Marles-les-Mines
Vendredi 18 janvier à 20h


Bull
Dans la tradition de l’humour anglais, Mike Bartlett propose une comédie sarcastique sur la brutalité du monde du travail.
Deux compagnies, Grand Boucan et Anyone Else but You, s’associent pour la création française de ce grand succès de la scène britannique, où le sourire n’exclut pas la réflexion
à voir
à la Maison Folie Wazemmes à Lille jeudi 17 et vendredi 18 janvier à 20h, tarifs 8/12 euros
à l’Escapade d’Hénin-Beaumont, mardi 22 janvier à 20h, tarifs 8/9/12


Expos, installations…


Dans l’arrageois…


Le Ruban, une œuvre de Thierry Derosier
en vitrine de chez MDV, au 46 rue Baudimont à Arras
jusqu’au 30 janvier 2019


Exposition Eros
Les artistes du collectif L’Oeil du Chas vous proposent une exposition insolite sur le thème "Eros"
avec des œuvres de : Eloise Callewaert, Marc de Block, Karen de la Gorce, Béatrice Demory-Lemai, Sophie Huet, Didier Majewski, Sylvie Neve, Romain Pauchet, Martial Rossignol et Jean-Michel Rothmann
à voir au 1, rue des Petits-Viéziers à Arras
jusqu’au 3 février
Cette exposition sera accompagnée par quelques temps forts :
Dimanche 20 janvier : saynètes avec Les Tréteaux d’Artois
Dimanche 27 janvier : concert de musique baroque


Un peu plus loin


Au Louvre Lens
Expo Amour
Une histoire des manières d’aimer, depuis le péché originel jusqu’à la quête de liberté, à travers des œuvres artistiques.
À voir à la galerie des expos temporaires
jusqu’au 21 janvier 2019
https://www.louvrelens.fr/les-expositions/


Expositions
Hervé Di Rosa, l’œuvre au monde
Pablo Picasso, l’homme au mouton
Alberto Giacometti, portrait d’un héros : hommage à Tol-Tanguy
Les Tableaux fantômes de Bailleul
Nage libre
à voir à la Piscine de Roubaix
jusqu’au 20 janvier 2019
http://www.roubaix-lapiscine.com


Exposition d’œuvres de Beb-deum, pionnier et virtuose de l’art infographique
A voir à la Sécu, espace d’art contemporain, 26 rue Bourjembois, à Lille Fives
Jusqu’au 19 janvier 2019
http://www.lasecu.org/


Vertiges
exposition collective qui réunit des œuvres de 12 artistes (peinture, vidéo, photo, installation, performance)
Un dialogue avec la pensée du philosophe Georges Bataille, pour une immersion dans le vertige des sensations
à voir à Labanque, à Béthune
jusqu’au 10 février 2019
http://www.lab-labanque.fr/


Agenda concerts, festivals, rendez-vous musicaux...

Dans l’arrageois...


Au Théâtre d’Arras

Mélanie de Biasio (Jazz/Trip-Hop crépusculaire)
Vendredi 18 janvier, 20h30
Tarifs : 14/18/22€


A l’Hôtel de Guînes d’Arras

Dans le cadre des découvertes de l’association Di Dou Da
Cyril Adda (Trio tendance jazz)
Vendredi 18 janvier, 20h (accueil convivial dès 19h)
Tarifs : 5/7/10


Sistadrey Trio (slam blues & roots)
en concert au Rat perché, 6 rue des jongleurs à Arras
samedi 19 janvier 20h


Un peu plus loin


A l’Aéronef de Lille

Powerwolf (Heavy Metal) + Amaranthe (Metal mélodique) + Kissin’ Dynamite (Glam Metal)
Mardi 15 janvier, 20h
Tarif : 34€

Steve’n’ Seagulls (Reprises Bluegrass/Metal/Hard-Rock) + Kepa
Vendredi 18 janvier, 20h
Tarifs : 16/18€

www.aeronef.fr


Au Théâtre Sébastopol de Lille

Mike Garson + Earl slick – Bowie Celebration (Tribute à David Bowie)
Jeudi 17 janvier, 20h
Tarifs : de 50 à 70€


Au Splendid de Lille -Fives

PLK (Hip-Hop)
Jeudi 17 janvier, 20h
Tarif : 25€

www.le-splendid.com

A l’Escapade d’Henin-Beaumont
Jim Murple Memorial (Ska/Rocksteady/Calypso/Rhythm Blues/Reggae) + Lyz (Pop/Soul)
Vendredi 18 janvier, 20h
Tarifs 9/12€

www.escapadetheatre.fr


Au Biplan de Lille

Les Obsédés du Monde (Chanson Tragico-comique) + Arno Futur (ex chanteur des Sales Majestés) + Toxic Waste (Punk rock) + Jodie Faster (Hardcore 80’s) + La Rue qui t’Emmerde (Chanson rééducative à tendance libertaire)
Vendredi 18 janvier, à partir de 19h30
Tarif : 6€

www.lebiplan.org

Sur les ondes du 99.9

INFO 30, magazine d’information locale
Reportages, interviews, agendas, informations sur la vie sociale, culturelle et politique à Arras et aux environs….
Du lundi au vendredi à 7h30, 12h30 et 18h00


Décibels
Décibels, c’est l’apéro radiophonique proposé tous les jours ou presque
du lundi au vendredi sur PFM 99.9 de 18h30 à 19h00.
Actu concerts, nouveautés musicales, invités, cadeaux à gagner et aussi un peu d’actu sociale et culturelle !


Tumultes
Actualité et musiques nouvelles
mardi à 20h
rediffusion mercredi à 15h


Attention les Oreilles
Reportages long format, documentaires, émissions de débat ou d’information, création sonore, …
Cette semaine, on vous propose d’écouter Vieilles, et alors ?, le 14ème épisode de la série Un podcast à soi , de Charlotte Bienaimé pour Arte Radio.
Agisme, ménopause et normes de genre : la rage des cheveux blancs
« Pourquoi des hommes de 50 ans se sentent incapables d’aimer des femmes de leurs âge ? Pourquoi beaucoup d’entre eux quittent leurs femmes pour des plus jeunes ? Pourquoi, alors que plus je vieillis, plus je me sens sereine, emplie de joie, de désirs, de force, je me suis écroulée à la vue de mon premier cheveu blanc ? Au delà de la peur de la mort et du temps qui passe, qu’est-ce que la vieillesse révèle des normes de genre ? Et comment lutter ensemble contre les injonctions jeunistes et sexistes de notre société ? 
Deux collectifs, les "Ménopause rebelle" à Marseille et les "Fouffe qui peut" en Ariège, réfléchissent à des moyens collectifs de lutter contre le jeunisme et le sexisme. De prendre de la force ensemble après de nombreuses attaques âgistes. On échange aussi sur la ménopause, ses tabous et ses alternatives. On analyse la façon différente de voir le corps des femmes et des hommes vieillissants. Les femmes ont-elles le droit de vieillir ? La vieillesse révèle des normes de genre. Elle est une question politique et sociale bien souvent passée sous silence. »

https://www.arteradio.com/son/61660809/un_podcast_soi_ndeg14_vieilles_et_alors


Émission de la Férarock
Chaque semaine PFM vous propose une émission réalisée par une radio membre de la Férarock.
À écouter vendredi à 15h, dimanche à 23h
Rediffusion nocturne : dans la nuit du mercredi au jeudi à 2h


Micros rebelles hebdo
Micros rebelles hebdo, c’est l’émission hebdomadaire de la web radio MICROS REBELLES (http://www.micros-rebelles.fr), diffusée aussi sur PFM 99.9.
vendredi à 15h, samedi à 7h30
Rediffusion nocturne : dans la nuit du dimanche au lundi à minuit


Les autres infos de PFM…


PFM en diffusion numérique DAB+
Radio PFM est dorénavant diffusée, aussi (en plus de la FM et par Internet via le site PFM), en numérique DAB+ sur l’allotissement ARRAS-DOUAI-LENS-BETHUNE-St POL-DOUVRIN-ISBERGUES...


Radio PFM et vous…
Proposez-nous vos envies de radio, collectives ou individuelles (émissions, chroniques, créations, musiques, jingles, poésies, humeurs, freestyles... objets radiophoniques non identifiés)
Rens. 03 21 50 99 99


Les ateliers de PFM

Outil de lien social et d’éducation aux médias, PFM organise de nombreux ateliers pour tous les publics (enfants, collégiens, lycéens, étudiants, adultes...).
Au programme : visite des studios, prise en main du matériel, réalisation de reportages et de micro-trottoirs, enregistrement d’émissions, débats, création sonore et radiophonique...
Nos ateliers peuvent s’adapter aux besoins sociaux et éducatifs de votre asso ou votre structure.

Vous souhaitez participer ou organiser un atelier ? En savoir plus ? APPELEZ PFM ! 03 21 50 99 99
http://www.radiopfm.com/les-ateliers-et-les-projets/emissions-ateliers-pfm/les-ateliers-decouverte-radio/article/les-ateliers-de-pfm


Appel aux dons

D’une manière générale, les secteurs culturel et associatif accusent le coup d’une baisse des subventions depuis plusieurs années. Radio PFM n’est pas épargnée et l’inquiétude y grandit quant à la possibilité de pérenniser les emplois (l’association emploie deux journalistes et un programmateur, tous en CDI) qui permettent que se développent un savoir faire journalistique et une démarche d’éducation populaire.
Nous avons l’ambition de rester un acteur de premier plan de la vie arrageoise, d’en faire l’écho à travers des chroniques, des reportages, des interviews, etc. Nous avons le désir de rester indépendant, de garder notre liberté de ton et de conserver la qualité de nos programmes par amour de la radio et par respect des auditeurs.

https://www.helloasso.com/associations/media-pfm/formulaires/1/widget


articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom