Chicharron spécial 1975 CHICHARRON

1975. L’apparition sur la scène musicale des Sex Pistols et d’Iron Maiden, le suicide de Mike Brant... Du côté de New York, la Salsa est en pleine effervescence. C’est l’âge d’or de la salsa dura, de ses cuivres hurlants, de ses paroles engagées et des codes vestimentaires les plus improbables.
Chicharron revient sur cette année bénie des salseros et s’offre un petit aperçu de ce que Portoricains, Nuyoricains, Panaméens et autres ont produit de meilleur. Une séléction peu exhaustive qui s’attarde sur les légendes du genre : Barretto, Blades, Colon, Canales...
Bon voyage dans le temps !

Voir en ligne : http://radio.radiopfm.com/chicharro...

articles liés ou les derniers articles disponibles
Vos commentaires
  • Le 22 mai 2010 à 13:08
    par PabloMoses

    Bonjour !
    Excellente émission, en particulier l’édition spécial 75.
    Mais j’ai une question : quel est le titre, l’artiste et si possible l’album de la troisième chanson de la playlist ? Je parle de celle où le refrain est : "por el camino andando, por él me voy cantando". C’est vraiment une chanson que j’apprécie, donc j’aimerais savoir ces choses pour la retrouver sur la toile.
    Merci d’avance !

  • Le 23 mai 2010 à 06:11
    par antoine

    D’abord merci.
    En ce qui concerne le morceau en question, il s’agit de Asi vivo yo d’Orchestra Colon. C’est sur l’album Salsa Universal publié chez Rico Records en 75. Excellent album, dont l’enregistrement a été dirigé par Tony Pabon (la Protesta), avec Eddie Aponte au chant et Nestor Sanchez aux chœurs. Si tu ne le trouves pas, n’hésite pas à me recontacter.


Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom