Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Emission 2 : à bicyclette ! POUR FAIRE LE PORTRAIT D’UN OISEAU

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins…
Ah, j’me sentais libre, j’me sentais bien ! Avec tout mon barda chargé à l’arrière et mon derrière confortablement calé, une fesse débordante de chaque côté de la selle, c’est l’heure du premier coup de pédale. Celui qui annonce toute une longue série, celui des premiers mètres, tout un voyage en perspective…
Une aventure alternative en somme. Une ponctuation d’arrêts impromptus pour le ravitaillement, les pauses-café chez gégé, ou au café de la place de tous les patelins rythmant le périple.
Et les paysages qui défilent, et les kilomètres qui s’allongent, et les fessiers qui en prennent un coup. Mais quel bonheur, la truffe au vent, le nez en l’air, on a tout le temps de rêvasser, de s’adonner au luxe de pouvoir ne penser à rien, de faire le vide ou de simplement contempler : le champ de blé à bâbord, celui de patate à tribord et le clocher de l’église qu’on aperçoit au loin droit devant.
On a un peu les pieds qui flottent. Parce que finalement, sans les quelques Stop qu’on grille ou les feux rouges encombrants, jamais la godasse ne touche terre. Le caoutchouc du pneu devient notre semelle, la chaîne semble remplacer la colonne vertébrale, le guidon cogite sans notre cerveau et le dring dring de la sonnette résonne comme la chanson qu’on a toute la journée dans la tête…

Pour écouter l’émission cliquer là ici juste en dessous :

et si ça marche pas, faites clic droit et enregistrer sous.

http://ns338910.ip-178-33-237.eu/ radiopfm/oiseau/emission2.mp3

mp3
00:00
/ 00:00
Pour faire le portrait d’un oiseau : la 2ème à bicyclette

emission2
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom