Les ROLLING STONES A LIEVIN ! Concerts

Pas besoin d’aller à Paris ou Bruxelles et de payer au moins 80€ pour voir les ROLLING STONES, de loin, dans un stade. On pouvait les voir (ou presque) le 5 Mars 2005 au centre Arc En Ciel de Liévin, pour 10€, dans une salle plus petite que l’Olympia, et au premier rang sans arriver en avance !

Pour ce prix la, vous n’avez pas les vrais, bien sur, mais presque : Les Rollin Stoned. Vous passez une excellente soirée dans une bonne ambiance à écouter la musique des Stones bien joue. Et vous avez un peu l’impression de faire un bond dans les années 60, quand ils se produisaient dans de petites salles.

Les ROLLIN STONED jouent fort bien les morceaux les plus celebres de leurs idoles . Le jeu de scene et les attitudes ont été particulierement travaillés :
imitation physique, costumes et perruques choisis judicieusement. Ce Mick Jagger n’a certes pas la voix, la maigreur, et la présence scénique du vrai, mais on retrouve une gestuelle et des mimiques : passer la langue en la déroulant, pointer le doigt en l’air et arpenter sans cesse la scène en regardant le public. On sent qu’il a du passer des heures à regarder des videos pour approcher la chorégraphie du vrai.

Le vrai bassiste et faux Bill Wyman ne sort pas de son m2 de scène, comme le vrai. Discrétion galement pour le batteur Charlie Watts, comme le vrai. Et, toujours comme pour les vrais, un 6me Stones est présent au clavier.
A la guitare, on retrouve comme au début des 70’s Mick Taylor et Keith Richards ; ce dernier n’ayant pas oubli la grosse chevalière au doigt et la clope au bec. Il chante meme le titre happy’ aussi mal que le vrai, pendant que Mick va se changer.
Beaucoup d’humour quand arrive Brian Jones, de retour du paradis, doté d’ailes d’ange. Il n’a pas oublié sa belle tete blonde, son sourire et son harmonica. On jurerait le vrai ressuscité !

Les femmes sont invitées à monter sur scène pour le titre Honky tonk women’, comme avec les vrais !

Un public de quinquagnaires venus avec leurs enfants, comme pour les vrais, est heureux de retrouver des titres d’anthologie :
 Brown Sugar,
 Start me up,
 Tumblin dice,
 Miss you,
 Carol/Route 66 (standards de blues que les Stones reprenaient leurs débuts),
 Bitch,
 Angie,
 She’s a rainbow (pour l’arrive sur scène de Brian),
 Not fade away,
 Paint it black,
 Under my thumb,
 Out of time,
 Can’t always get what you want (le public chante, et chante...),
 Sympathy for the devil (un peu raté quand meme, le chant de Jagger n’est pas si facile à imiter),
 Gimme shelter,
 Street fighting man,
 Midnight rambler,
 Happy,
 Satisfaction,
 Get off my cloud,
 The last time,
 Let’s spend the night together,
 Honky tonk women,
 Jumpin Jack Flash (avant le rappel, comme pour les vrais, sauf que ce Keith Richards là a quand meme un peu de mal à reproduire le celebre riff de guitare du vrai),
 Ruby Tuesday,
 It’s only rock n’roll.

Bref, on s’y croirait. Les Rollin Stoned pourraient facilement se rendre ridicules à vouloir imiter un groupe aussi celebre pour ses prestations sceniques, mais ils font ça bien, et sans donner l’impression de se prendre au sérieux. Tout le monde s’amuse, eux et nous.

Allez voir leur site web (http://www.rollinstoned.com/ ) , vous verrez qu’ils sont en concert toutes les semaines.

Ce concept est en pleine expansion : les Beatles’ (http://afterbeat.free.fr/) ont rempli l’Olympia le 15 Février 2005, 40 ans après leur passage dans cette salle. Et ’Elvis Presley’ était en concert en Mars 2005 au Casino de Paris. Ca n’est peut etre pas plus malhonnète que de vouloir faire monter sur scène les authentiques membres encore vivants d’un groupe dont les membres n’ont plus joué ensemble depuis une éternité (les vrais’ Doors tournaient en 2003 ).

local/cache-vignettes/L300xH259/Image2-6c5eb.jpg
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom