Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

LE SALON DU LIVRE SUR PFM

Interviews et rencontres à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, chaque 1er mai...

ÉCRIVAINS TURCS : DES ŒUVRES DE L’ENTRE DEUX

Rencontre avec Yiğit Bener auteur de : "Le revenant" (Editions Actes Sud 2015) et co-auteur avec Enis Batur de "Délires Simultanés" (Meet 2017), Emrah Serbes accompagné de son traducteur et auteur de "Taksim Moonwalk" (Belleville 2017). L’éditeur de chez Actes Sud Timour Muhidine, était également présent sur le plateau. Entretiens réalisés par Luc Chadaigne et Boris de Radio PFM lors du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, le 1er mai à Arras.
Écrivains turcs : œuvre de (...)

LITTERATURE et TOURISME DE MASSE

Rencontre avec deux auteurs autour d’un même thème ("la littérature s’empare du tourisme de masse") :
HAKAN GÜNDAY, écrivain turc, auteur du livre "TOPAZ" (éd. Galaade)
ROBERTO FERRUCCI, écrivain italien, auteur du livre "VENISE EST LAGUNE" (éd. la Contre Allée)
Ce débat, animé par Jean Pasqualini de radio PFM, s’est déroulé dans le cadre du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, le 1er mai 2017 à Arras.
Pour écouter cette rencontre, cliquer (...)

L’ISLANDE EN LETTRES NOIRES

Rencontre avec les auteurs islandais, Arni Thorarinsson auteur de "Le crime : histoire d’amour" (Métailiée noir 2016) et Eiríkur Örn Norđdahl auteur de "Heimska - La stupidité" (Métailié 2017), tous deux accompagnés de Maxence Gasiecki pour la traduction. Interview réalisée par Luc Chadaigne et Boris de Radio PFM lors du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, le 1er mai à Arras.
l’Islande en lettres noires ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

THE OPENING

Revivez la cérémonie d’ouverture du 16ème Salon du livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras, organisée par l’association Colères du Présent. C’était le dimanche 30 avril à 19h au Théâtre d’Arras.
The opening ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1533997560’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1533997560’ ; var mejsloader ; (function()var a=mejsloader ;"undefined"==typeof (...)

L’incroyable histoire du Canard enchaîné

Table ronde avec Pascal Magnat co-auteur de "L’Incroyable histoire du Canard enchaîné" (les Arènes, 2016) et Didier Halloy, auteur de "Le Canard enchaîné : l’information mise en scène" (l’Harmattan, 2016). Interview réalisée par Guy LePolarski et Boris de Radio PFM lors du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, le 1er mai à Arras.
Pour écouter l’émission, cliquez ICI ou sur la barre de lecture. /*< ![CDATA[*/var (...)

Nathacha Appanah, lauréate du prix Jean Amila-Meckert

Entretien avec la romancière mauricienne Nathacha Appanah, lauréate 2017 du prix Jean Amila-Meckert pour "Tropique de la violence" et Denis Lachaud, lauréat 2016 du même prix pour "Ah ! Ça ira".
Interview réalisée par Guy "LePolarski" sur le studio mobile de Radio PFM, dans le cadre du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale à Arras le 1er mai.
Pour écouter l’interview, cliquez ICI ou sur la barre de lecture. /*< ![CDATA[*/var (...)

|