Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

LE SALON DU LIVRE SUR PFM

Interviews et rencontres à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, chaque 1er mai...

THE OPENING

Revivez la cérémonie d’ouverture du 16ème Salon du livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras, organisée par l’association Colères du Présent. C’était le dimanche 30 avril à 19h au Théâtre d’Arras.
The opening ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1522160674’ ; var mejsloader ; (function()var a=mejsloader ;"undefined"==typeof (...)

L’incroyable histoire du Canard enchaîné

Table ronde avec Pascal Magnat co-auteur de "L’Incroyable histoire du Canard enchaîné" (les Arènes, 2016) et Didier Halloy, auteur de "Le Canard enchaîné : l’information mise en scène" (l’Harmattan, 2016). Interview réalisée par Guy LePolarski et Boris de Radio PFM lors du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, le 1er mai à Arras.
Pour écouter l’émission, cliquez ICI ou sur la barre de lecture. /*< ![CDATA[*/var (...)

Nathacha Appanah, lauréate du prix Jean Amila-Meckert

Entretien avec la romancière mauricienne Nathacha Appanah, lauréate 2017 du prix Jean Amila-Meckert pour "Tropique de la violence" et Denis Lachaud, lauréat 2016 du même prix pour "Ah ! Ça ira".
Interview réalisée par Guy "LePolarski" sur le studio mobile de Radio PFM, dans le cadre du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale à Arras le 1er mai.
Pour écouter l’interview, cliquez ICI ou sur la barre de lecture. /*< ![CDATA[*/var (...)

PRIX ADOS EN COLÈRE 2017

Le 7 avril dernier, c’était la remise du "Prix Ados en Colère" à la salle des fêtes de Grenay organisée par l’association Colères du Présent, en amont de la 16ème édition du Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras . La lauréate de cette année est Florence Hinckel avec #Bleue paru aux éditions Syros. Tiphaine, Clémentine, Mohamed et Melvin, élèves du Lycée Henri d’Arras de Liévin, se sont improvisés reporters lors de cet événement pour réaliser des micros-trottoirs et des (...)

SUR LA ROUTE : EN AMONT DE LA 16ème ÉDITION DU SALON DU LIVRE d’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE D’ARRAS

La littérature d’expression populaire et de critique sociale est "sur la route" jusqu’au 30 avril en amont de la 16ème édition du salon du livre.
Entretien avec la "Colère Team" qui nous dévoile une grande partie du programme.
L’interview colérique ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1522160674’ ; var mejsloader ; (function()var (...)

DANS L’OMBRE DE LA PEUR (LE BIG DATA ET NOUS) : MICKAËL KELLER

A l’occasion de la soirée de présentation de la 16ème édition du Salon du Livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, Mickaël Keller, scénariste de la B.D. "Dans l’ombre de la peur", a été invité par l’association Colères du Présent pour une rencontre avec le public à l’Hôtel de Guînes.
l’entretien avec Michaël Keller ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementpl

|