Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

LE SALON DU LIVRE SUR PFM

Interviews et rencontres à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, chaque 1er mai...

PRIX ADOS EN COLÈRE 2018

Entretien avec Dounia Bousar, lauréate du Prix Ados en Colère 2018, pour son livre "Ma meilleure amie s’est fait embrigadée", organisé par l’association Colères du Présent . En bonus, entretien avec des collégiens qui l’ont rencontrée.
Les interviews ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1522160674’ ; var mejsloader ; (function()var (...)

PRIX ADOS EN COLÈRES 2018 (LES ATELIERS)

Reportage lors de la journée consacrée au Prix Ados en Colères organisée par l’association Colères du Présent et qui s’est déroulée le vendredi 20 avril au Collège Adam de La Halle d’Achicourt.
Le reportage ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1522160674’ ; var mejsloader ; (function()var a=mejsloader ;"undefined"==typeof (...)

SALON DU LIVRE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE D’ARRAS (17ème ÉDITION)

Le Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale, qui se déroulera le 1er mai à Arras mais aussi en amont, fête cette année ses 17 ans ! Entretien avec la "Dream Team" de l’association Colères du Présent pour évoquer avec elle les grandes lignes de la programmation 2018.
L’interview colérique non exploité ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1522160674’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.

Ados en colère 2017 - chroniques radio

Ados en colères, c’est le nom de ce prix littéraire décerné par des collégiens de tout le Pas-de-Calais.
Cette année, les élèves devaient faire leur choix parmi les livres suivants :
La Pyramide des besoins humains de Caroline Solé
La Traversée de Jean-Christophe Tixier
Les Petites reines de Clémentine Beauvais
Je t’enverrai des fleurs de Damas de Frank Andriat
#Bleue de Florence Hinckel
Dans ce sujet, vous entendrez, à la suite, des chroniques, écrites par les élèves du collège Verlaine de Saint (...)

ISLANDE/TURQUIE : LA DÉMOCRATIE À L’ÉPREUVE DE SES MARGES

Revivez le débat d’ouverture de la 16ème édition du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale organisé par l’association Colères du Présent en compagnie de Birgitta Jónsdóttir (poète, militante et co-fondatrice du Parti Pirate islandais) et de Ragip Duran (journaliste, enseignant, interprète et correspondant au journal Libération).
Maxence Gasiecki (traduction) et François Annycke (modérateur).
C’était au Théâtre d’Arras le 30 avril dernier.
pour écouter le débat cliquez (...)

PRIX ADOS EN COLÈRE 2017

Rencontre avec Caroline Solé, auteure de "La pyramide des besoins humains" (éditions école des loisirs - 2017) et Jean-Christophe Tixier, auteur de "La traversée" (éditions Rageot - 2015).
Entretiens réalisés le 1er mai par Mohamed (élève du Lycée Henri Darras de Liévin) et Boris Guyot de Radio PFM, dans le cadre du 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, organisé par l’association Colères du Présent.
Prix ados en colère ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

|