LE SALON DU LIVRE SUR PFM

Interviews et rencontres à l’occasion du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, chaque 1er mai...

PRIX ADOS EN COLÈRE 2017

Le 7 avril dernier, c’était la remise du "Prix Ados en Colère" à la salle des fêtes de Grenay organisée par l’association Colères du Présent, en amont de la 16ème édition du Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras . La lauréate de cette année est Florence Hinckel avec #Bleue paru aux éditions Syros. Tiphaine, Clémentine, Mohamed et Melvin, élèves du Lycée Henri d’Arras de Liévin, se sont improvisés reporters lors de cet événement pour réaliser des micros-trottoirs et des (...)

SUR LA ROUTE : EN AMONT DE LA 16ème ÉDITION DU SALON DU LIVRE d’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE D’ARRAS

La littérature d’expression populaire et de critique sociale est "sur la route" jusqu’au 30 avril en amont de la 16ème édition du salon du livre.
Entretien avec la "Colère Team" qui nous dévoile une grande partie du programme.
L’interview colérique ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1489060200’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min.css ?1489060200’ ; var mejsloader ; (function()var (...)

DANS L’OMBRE DE LA PEUR (LE BIG DATA ET NOUS) : MICKAËL KELLER

A l’occasion de la soirée de présentation de la 16ème édition du Salon du Livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras, Mickaël Keller, scénariste de la B.D. "Dans l’ombre de la peur", a été invité par l’association Colères du Présent pour une rencontre avec le public à l’Hôtel de Guînes.
l’entretien avec Michaël Keller ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1489060200’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementpl

16ème EDITION DU SALON DU LIVRE D’EXPRESSION POPULAIRE ET DE CRITIQUE SOCIALE

Entretien avec François Annycke, de l’association Colères du Présent et coordinateur général du salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras. La presse était conviée au "Bibovino" , Place des Héros, mercredi 1er mars pour la présentation officielle de la nouvelle affiche de cette 16ème édition. On évoque également avec lui son voyage en Turquie où il a rencontré des auteurs qui seront présents le 1er mai à Arras.
l’interview ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

15ème SALON DU LIVRE D’ ARRAS : MARION BRUNET - DANS LE DÉSORDRE

Entretien avec Marion Brunet, lauréate du Prix Ados en Colère 2014, autour de son tout dernier livre "Dans Le Désordre" paru aux éditions Sarbacane. Elle était invitée de la 15ème édition du Salon du Livre d’Expression Populaire et de Critique Sociale d’Arras organisé par Colères du Présent.
L’entretien dans le Désordre ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1489060200’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelementplayer.min

15ème SALON DU LIVRE D’ ARRAS : EVA JOLY - LE LOUP DANS LA BERGERIE

Eva Joly vient de sortir un livre brûlant dans lequel elle décape avec précision l’univers impitoyable et nauséabond des paradis fiscaux ainsi que la toute puissance fétide de Jean-Claude Junker à la tête de l’Union Européenne : Luxleaks et Panama Papers y sont évoqués et on comprend mieux comment Jean-Claude Juncker a commercialisé la souveraineté luxembourgeoise. L’interview "Loup y est- tu ?" ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

|