CANTONALES 2011

Les 20 et 27 mars prochains ont lieu des élections cantonales partielles. Radio PFM se mobilise pour traiter ce scrutin dont on parle peu dans les médias nationaux. Présentation, discussion sur les enjeux de ces élections, de la réforme des collectivités territoriales, et interviews de tous les candidats sur les cantons Arras ouest, Arras Nord, Arras sud, Dainville et Beaumetz-les Loges.

CANTONALES 2011 : 2nd tour

Canton d’Arras-Nord
Nicolas Desfachelle (PS)  : 68,70 % élu
Jean-Dominique Gheerbrant (UMP) : 31,30 %
Pour écouter un extrait du sicours rononcé hier par Nicolas Desfachelle à la maison du temps libre de St Laurent-Blangy, cliquez ICI. Canton d’Arras-Ouest
Denise Bocquillet (Modem UMP) : 50,13 % élue
Antoine Détourné (PS) : 49,87 %
Pour écouter la réaction de Denis Bocquillet, cliquez ICI
Pour écouter la réaction d’Antoine Détourné, cliquez ICI
Canton Arras Sud
Jean-Louis Cottigny (PS) : (...)

CANTONALES 2011 : canton d’Arras Sud

Le Canton d’Arras Sud est un canton mi-urbain/mi-rural et a la particularité d’être le plus grand canton de l’arrondissement d’Arras (30 191 habitants) Il contient 9 communes (Achicourt – Agny – Arras - Beaurains – Fampoux - Feuchy – Neuville-Vitasse – Tilloy-Les-Mofflaines et Wailly) Le scrutin s’y annonce assez ouvert (le Conseiller Général sortant est le socialiste Jean-Louis Cottigny, qui se représente pour effectuer un 4ème mandat (19 ans d’investiture depuis 1992).
Les candidats sur le canton (...)

CANTONALES 2011:Canton d’Arras nord

dans le canton d’Arras nord il y a une petite partie d’Arras, plus Saint-Nicolas, Saint-Laurent-Blangy et Athies. Le conseiller général sortant, et le socialiste jean pierre Deleury qui après 18 années au conseil général ne se représente pas . Il passe le relais à Nicolas Desfachelle, son directeur de cabinet à St Laurent Blangy.
Sylviane Dupont (Europe Écologie - les Verts) pour ecouter l’interview Cliquez ici
Nicolas Desfachelle (PS) pour ecouter l’interview Cliquez ici
Jean-Dominique (...)

CANTONALES 2011 : canton de Beaumetz-les-loges

Le canton de Beaumetz-Les-Loges, canton rural qui regroupe près de 12.000 habitants sur 29 communes (dont Beaumetz-les-Loges, Rivière, Agnez-les-Duisans, Habarcq, Monchy-au-Bois etc.) (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Beaumetz-l%C3%A8s-Loges)
Un canton à droite depuis 1985 (l’actuel conseiller général est Michel Petit (UMP) qui se représente). Un canton sur lequel devrait s’implanter la centrale au gaz de Monchy-au-Bois, un projet qui rencontre l’opposition d’une partie de la population, (...)

CANTONALES 2011 : canton de Dainville

Le canton de Dainville, canton rurbain, regroupe près de 18.000 habitants sur 10 communes (Acq, Anzin-Saint-Aubin, Dainville, Duisans, Ecurie, Etrun, Maroeuil, Mont-Saint-Eloi, Roclincourt et Sainte-Catherine).
Un canton à gauche depuis 1998. L’actuel conseiller général est Françoise Rossignol du parti socialiste et qui se représente pour un nouveau mandat. Un canton qui compte de nombreux enjeux tels que l’accueille de la petite enfance et des personnes âgées et la préservation du patrimoine. (...)

|