Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

CINEMA

Reportages, interviews, chroniques liés à l’actu ciné à Arras, dans la région, dans le monde !

AFF 2018 : ONCE UPON A TIME IN NOVEMBER

Focus sur la rencontre avec le public et le réalisateur polonais Andrzej Jakimowski à l’issue de la projection de son film "Once Upon A Time In November", qui traite du mal-logement et de la montée du nationalisme en Pologne.
Un long-métrage qui était proposé dans la catégorie "Visions de l’est" lors de la 19ème édition du Arras Film Festival.
La rencontre-débat ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

AFF 2018 : THE MAN WITH THE MAGIC BOX (BODO KOX)

"The Man With The Magic Box" est le 2ème long métrage du réalisateur polonais Bodo Kox. Il nous avait déjà émerveillés en 2013 avec "The Girl From The Wardrobe", il récidive avec une histoire d’amour atypique qui est plus forte que le passé et le futur, mais cette fois-ci, le personnage principal de ce 2ème film, proposé dans la catégorie Visions de l’est du Arras Film Festival, est surtout une vieille radio.
Entretien avec Bodo kox (Ewa Ramon pour la traduction simultanée), afin d’éclairer les ondes (...)

AFF 2018 : PANIC ATTACK (PAWEL MASLONA)

Panic Attack, le 1er long-métrage du réalisateur polonais Pawel Maslona, était proposé, parmi les 9 films en compétition européenne, lors de la 19ème édition du Arras Film festival. Il n’a obtenu aucune récompense mais ce petit "ovni" réalisé et scénarisé à la manière d’un puzzle cinématographique, reste l’un de mes coups de cœur pour cette 19ème édition.
Entretien avec le réalisateur de cette petite pépite, Pawel Maslona, avec la complicité de Rémi Boiteux, pour la traduction simultanée.
L’interview sans (...)

AFF 2018 : TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA RÉVOLUTION

Entretien militant avec Judith Davis, comédienne et réalisatrice d’un 1er long-métrage, "Tout ce qu’il me reste de la révolution", proposé en avant-première lors de la 19ème édition du Arras Film festival.
Une interview "petit dèj." réalisée avec la complicité de Monna Kwasny.
Attention "COUP DE CŒUR" !!!
L’interview révolutionnaire ICI

AFF 2018 : PRIX REGARD JEUNES

Lors de la 19ème édition du Arras Film Festival, plusieurs élèves de lycées de la région Hauts-de-France, ont été sélectionnés pour faire partie du jury "regards jeunes", afin d’élire un film en lice dans la compétition européenne du festival.
Ils ont voté pour le film roumain de Daniel Sandu "One Step Behind The Seraphim", qui relate le cursus d’étudiants en séminaire pour devenir prêtres où la piété et la foi ne sont qu’un leurre, et qui se retrouvent confrontés à la trahison et à l’hypocrisie de leurs (...)

AFF 2018 : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

Clap de fin pour la 19ème édition du Arras Film Festival organisé par l’association Plan Séquence. Focus sur la cérémonie de clôture avec le bilan du festival, les meilleurs moments, la remise des prix pour les Arras Days et le palmarès des films en compétition européenne. En bonus mon gros coup de cœur cinématographique pour cette 19ème édition. Mon Top 3 des films en compétition :
1) Panic Attack - "Atak Paniki" (Pologne) de Pawel Maslona
2) Take It Or Leave It - "Vota Voi Jata" (Estonie) de Liina (...)

|