Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Parlons FRANF #17 REPORTAGES/ENTRETIENS

Parlons FRANF, magazine mensuel réalisé par les radios associatives du Nord et du Pas-de-Calais.
La question de ce 17ème numéro : Quelle représentation de la société civile dans les politiques régionales ?

Dans une nouvelle Région au périmètre élargi, comment faire pour que les élus régionaux ne soient pas déconnectés des réalités de terrain ? Quelle place pour la voix des habitants de chaque territoire dans l’élaboration des politiques régionales ? De quels outils dispose la société civile pour participer à la démocratie dans une région où nombre de sensibilités politiques ne sont plus représentées à l’assemblée ?
Pour répondre à ces questions, Meriem Amouri, Présidente de l’Association Lilloise pour le Fond de Participation des Habitants (ALFPH) et chargée de missions aux Francas, et Laurent Degroote, Président du CESER, Conseil Économique Social et Environnemental Régional et, entre autres, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille.

Equipe de rédaction : Hervé Dujardin (Scarpe Sensée) et Elisabeth Hancq (RCV), Technique : Jérôme Bailly (Scarpe Sensée)
A écouter sur PFM 99,9
mercredi 2 novembre à 22h, jeudi 3 novembre 16h30, dimanche 6 novembre 9h

Ou en cliquant ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom