Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

PARLONS FRANF #11 REPORTAGES/ENTRETIENS

Parlons FRANF, le magazine des radios associatives du Nord-Pas de Calais (http://www.franf.fr/). Chaque mois, un grand témoin réagit aux reportages de terrain proposés partout en région par les journalistes des radios, le tout autour d’une question d’actualité en région.

Le thème, ce mois-ci : le chômage en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Notre Région connaît depuis plus de 40 ans une crise économique, sociale et écologique particulièrement marquée par son passé industriel. Quelle est la réalité particulière du chômage dans la région ? Quelles initiatives collectives ou individuelles ont émergées pour remédier au chômage ? Et quelles sont les propositions nouvelles de créations d’emplois ? Pour répondre à ces questions, nous avons invité François-Xavier Devetter, Maître de Conférence en Sciences économiques à l’école d’ingénieurs Telecom et à la Faculté de sciences économiques et sociales de l’Université Lille1. François-Xavier Devetter est l’auteur avec Rémi Caveng, Pascal Deporter, Jean et Nicole Gadrey d’un "manifeste pour l’emploi dans la région" (téléchargeable ici : http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/manifestevf.pdf)

L’émission est à écouter sur PFM 99.9
Dimanche 29 novembre 9h
Mercredi 2 décembre 22h
Jeudi 10 décembre 17h

Ou en cliquant ICI ou sur la barre de lecture.

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom