Manif anti loi travail : 300 personnes dans les rues d’Arras REPORTAGES/ENTRETIENS

La pluie aussi était de la partie ! Ce mercredi, défilaient dans les rues d’Arras quelques 300 manifestants, contre le projet de loi El Khomri.
Le cortège s’est donné rendez-vous à 10h devant la gare, direction la préfecture.
Des jeunes aux retraités, tout le monde se sent menacé par cette loi. Au lycée Robespierre, un blocus a même été mis en place tôt ce matin mais les syndicats lycéens (UNL) et étudiants (UNEF) ne comptent pas en rester là. "Des assemblées générales seront organisées, il nous faut le maximum de monde" s’exclame Victor Lepère, secrétaire général de l’Unef Artois.

Chez les syndicats de travailleurs, tels que la CGT, FO, Solidaires et FSU, le message ne passe pas non plus ! Le secrétaire général FO de la région de Lille, Denis Matton, déplore également les conditions de travail des cheminots à la SNCF.

Rappelons que cet appel à la mobilisation était citoyen. D’autres manifestations et appels à la grève sont déjà lancés pour la journée du 31 mars.

Le reportage est a écouter ICI

Reportage :
Charles Ducrocq, Louis, Nico, Elisa Debray
Crédit Photo : Elisa Debray

ICI

Portfolio

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom