L’Univers parle... sur PFM ! REPORTAGES/ENTRETIENS

Dans le cadre d’un cycle culturel d’art contemporain intitulé "A Distance", organisé à l’Être Lieu, au sein de la Cité scolaire Gambetta Carnot à Arras, jusqu’au 29 novembre, l’artiste québécoise Véronique Béland propose l’nstallation "Le Vide de la distance n’est nulle part ailleurs".

Pour écouter l’interview de l’artiste, autour de cette installation et de sa résidence à Arras, cliquez ICI ou sur la 1ère barre de lecture !

Pour écouter l’interview de Grégory Fenoglio, professeur et membre de l’assocation l’Être Lieu (la démarche du lieu et son rapport aux lycée, aux lycéens et au public arrageois), cliquez ICI ou sur la 2ème barre de lecture !

Et puis...
L’Univers vous parle…sur PFM
Dans le cadre de la résidence de l’artiste Véronique Béland à l’Être Lieu, Radio PFM diffusera des extraits de la bande sonore de son installation « Le Vide de la distance n’est nulle part ailleurs »
« Un générateur automatique de textes aléatoires est activé et contrôlé par la réception et l’analyse d’ondes radio provenant du cosmos, reçues par les radiotélescopes de l’Observatoire de Paris. Le texte ainsi produit est progressivement récité par une voix de synthèse, devenant en quelque sorte la « Voix de l’Univers ». »
Courts extraits à entendre sur PFM 99.9, du 18 au 29 novembre, tout au long de la journée
Nuit « L’Univers vous parle » samedi 23 novembre à partir de 21h30 sur PFM 99.9

Pour écouter le jingle, cliquez ICI ou sur la 3ème barre de lecture !

ICI
ICI
ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom