Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

FRANCK KRAWCZYK & NICOLAS WORMS (FESTIVAL DES INOUÏES 2016) REPORTAGES/ENTRETIENS

Dans le cadre de son centenaire, en hommage à Henri Dutilleux, le compositeur Franck Krawczyk a réalisé une création unique, "Futur Antérieur", samedi 20 août au Musée d’Arras dans le cloître. Un moment intense qui a plongé le public hors du temps pendant environ 25 mn. Alors que les spectateurs déambulaient dans tout l’espace, parfois pieds nus, 12 violoncellistes placés chacun à 10 mètres d’intervalle se répondaient laissant évoluer la voix fantomatique de la soliste Yumiko Tanimura. Un envoûtement impressionnant qu’on n’oubliera pas de sitôt....!
Un peu avant cet événement, il est passé par notre studio mobile installé au cœur du festival pour évoquer son travail. Il était accompagné d’un autre compositeur, Nicolas Worms, qui lui, est intervenant dans les ateliers d’arrangements de l’Académie des Inouïes.

(Extrait sonore) : Futur Antérieur pour cloître, ensemble de violoncelles, violoncelle et voix

L’entretien hors du temps ICI

Voir en ligne : www.musiqueenrouelibre.com

Portfolio

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom