Bruits de villes REPORTAGES/ENTRETIENS

Entretien illustré avec Élise Geisler, maître de conférences en projet urbain et chercheuse à l’École du paysage d’Angers.
Elle travaille notamment sur les questions sonores en ville...

Pour écouter le sujet, cliquez ICI ou sur la barre de lecture.

Lien : https://paysagesonore.net

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles
Vos commentaires
  • Le 29 juin 2017 à 14:56
    par boidin pch

    Super interview, nico !... sur la gène sonore... le sens d’une dispute entre voisins peut nous perturber même si l’intensité sonore parait faible. Traiter du son, comme on traite des matières des murs, pour qualifier positivement les espaces publics.
    Ex : le Métaphone dont la façade joue avec le vent qui souffle entre les "brises-soleils" !... Un bâtiment comme un instrument de musique !... Les enfants qui sont partout dans l’écoquartier de Fribourg car le quartier a été aménagé en pensant beaucoup aux enfants... Or, une cour de récréation bondés d’enfants qui se défoulent peut très bien être difficilement supportable par des personnes agées ou pas du quartier...
    pierre-charles


Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom