Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

REPORTAGES/ENTRETIENS

Société, écologie, politique, musiques, culture...
Vous trouverez ici de nombreux sujets réalisés par les membres de PFM...

28ème NUIT DES ÉTOILES À SAINT-LAURENT-BLANGY

Pour la 28ème édition de la Nuit des Étoiles, l’AAS, (Association d’Animations Scientifiques) de Saint-Laurent-Blangy, a organisé un temps fort , au Parc d’Immercourt de Saint-Laurent-Blangy : observation du ciel accompagnée et guidée par des astronomes amateurs ; une conférence intitulée : Mars, planète des fantasmes, étaient au programme.
Le reportage étoilé ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

BALADE AU CŒUR DU QUARTIER MEAULENS/St-GERY/MINELLE/CRINCHON

Le Collectif Citoyen Méaulens/ST-Géry/Minelle/Crinchon, a organisé une randonnée au cœur de ce quartier afin de découvrir, ou redécouvrir, son patrimoine historique et architectural. Cette balade a été pilotée par Mme Nelly Dupré (guide-conférencière). Certains habitants ont pu enrichir cette promenade de leurs souvenirs et autres anecdotes.
Au cours de ce reportage, vous pourrez entendre un entretien avec Paul Hurtaux et Christian Bultez, 2 membres de ce collectif, des témoignages et réactions de (...)

LA LÉGENDE DU RAT PERCHÉ PAR LA CIE LES LUCIOLES S’EN MÊLENT

Pour fêter les 1 an du Rat Perché (café culturel, citoyen et solidaire), la Cie Les Lucioles s’en mêlent, a proposé une balade théâtrale intitulée "La Légende du Rat Perché", qui retrace le périple de Amandine, Clément et Alexis, les gérants de ce lieu atypique.
Entretien avec Marine, Margaux et Hugo membres fondateurs de cette Cie.
+ en bonus, de larges extraits de la balade théâtrale.
Pour pénétrer au cœur de la légende du Rat Perché c’est (...)

LES 1 AN DU RAT PERCHÉ - CABARET IMPROVISÉ & JOUTES CIRCASSIENNES (ÉPISODE 3)

Pour le 1er anniversaire du café citoyen, culturel et solidaire, le Rat Perché situé place du Théâtre à Arras, des élèves du conservatoire d’Art Dramatique d’Arras ont proposé un cabaret improvisé, et la Cie Bruit de Couloir, une initiation aux jeux circassiens.
Rencontre avec Xaviérine et Peter (élèves du Conservatoire) et Romain (coordinateur de la Cie Bruit de Couloir), dans l’ambiance festive et conviviale de cet événement.
Pour écouter c’est (...)

TOUR ALTERNATIBA 2018 : ÉTAPE À ARRAS

Après une première étape en 2015, le Tour Alternatiba a fait de nouveau escale à Arras.
Entretiens avec Xavier Hermant (membre de Greenpeace et organisateur local de l’accueil du Tour), Laure Olivier de l’ADAV (Association Droit Au Vélo) et Rebecca et Stéphie (participantes du Tour Alternatiba).
Les roues de la résistance ICI /*< ![CDATA[*/var mejspath=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement-and-player.min.js ?1533997560’,mejscss=’plugins/dist/plugins/player/lib/mejs/mediaelement

|

CINEMA

Reportages, interviews, chroniques liés à (...)

ELECTIONS

Interviews, débats, sujets consacrés aux (...)