Pensées des Morts Partager d’autres chansons

Cette chronique voudrait - mission impossible d’emblée - associer le cinéma et la chanson dans l’expression de la solidarité et de la peine après l’horreur des attentats de Paris. D’abord, quelques films présentés à l’Arras-film-festival qui font dans leur déroulement une belle place à la chanson. Et puis, le film signal de l’intégrisme assassin, présenté en 2014 au festival (photo), et comment il nous désigne les cibles des fanatiques. Enfin, une chanson pour partager la peine de ceux qui la vivent. Difficile exercice, comme est difficile à supporter la mort de tous ces jeunes fauchés dans la joie de vivre avec les autres, l’amitié, la musique et les chansons.

Pour écouter la chronique cliquer ICI ou sur la barre de lecture.

Titre diffusé :Retour ligne automatique
Pensées des morts (Alphonse de Lamartine - Georges Brassens) par Georges Brassens

Bonne écoute.

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom