Paul Tourenne Partager d’autres chansons

Paul Tourenne était le benjamin et le dernier survivant du quatuor magique du siècle dernier, "Les Frères Jacques". Il vient de nous quitter à 93 ans, le 19 novembre dernier, à Montréal où il s’était retiré depuis une dizaine d’années. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, et, à chacun de mes voyages au Québec, nous ne manquions pas de trouver un moment pour converser ensemble. Il adorait parler, évidemment des Frères Jacques, mais pas seulement. Il faisait de la photographie, avait même exposé, et manifestait beaucoup de curiosité pour ce qui se faisait dans cet art-là. Il était jusqu’à cette dernière année la mémoire vivante des Frères Jacques. Maintenant, il ne nous reste plus que les disques, les DVD et les livres. Pour lui rendre hommage, j’ai cherché dans l’immense répertoire des Frères Jacques quelques chansons où on reconnaît sa voix dans l’une ou l’autre des parties solistes, et dans cette chronique, je vous les fais écouter.

Pour lire mon témoignage sur Paul Tourenne, c’est là :
http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2016/11/21/paul-tourenne-le-talent-la-gentillesse-et-la-sincerite/

Pour ECOUTER la chronique cliquer ICI ou sur la barre de lecture.

Titres diffusés, interprétés par les Frères Jacques :

1. Les boîtes à musique (Marc Cab, Francis Blanche, Pierre Philippe, Guy Lafarge)
2. Stanislas (Ricet barrier, Bernard Lelou)
3. Le moucheur de chandelles (Claude Bonheur, Roger Bourdin)

Bonne écoute !

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom