Le Québec Partager d’autres chansons

Le Québec est surtout connu en France grâce aux chansons et aux chanteurs québécois. Ce sont eux qui ont suscité la curiosité sur leur pays, et pas en vain. La Belle Province mérite bien son nom avec ses paysages dont l’immensité et la beauté produisent un dépaysement sans pareil. Mais c’est surtout l’accueil de ses habitants, la gentillesse et le plaisir des québécois qui laissent des souvenirs impérissables et de belles amitiés. Et l’envie de connaître mieux la culture québécoise à commencer par ses chansons. Dans la région, l’association Artois-Flandre-Québec qui oeuvre bénévolement pour tisser les liens les plus nombreux avec le Québec, propose une exposition de photos du Québec du 4 au 9 septembre 2015, et invite à son inauguration le 4 septembre à 18 heures à l’Office Culturel d’Arras. A cette occasion des chansons québécoises seront interprétées par Yves Le Deist et Denis Durbise. En attendant quelques chansons par des québécois pur jus.

Pour écouter la chronique cliquer ICI ou sur la barre de lecture.

Titres diffusés :
1. La Manic (Georges Dor) par Georges Dor
2. Les gens de mon pays (Gilles Vigneault) par Pauline Julien (photo ci-contre)

Bonne écoute.
Tous les renseignements concernant les activités d’Artois-Flandre-Québec sont sur le site de l’association : http://artoisquebec1.free.fr/

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom