Dimey Pluriel Partager d’autres chansons

Le grand auteur Bernard Dimey est mort le 1° juillet 1981, il allait avoir cinquante ans. Il avait écrit des quantités de chansons, de poèmes et de textes. Centrée sur la médiathèque "Bernard Dimey" de Nogent son village natal, une association vivante et active fait revivre le plus possible son œuvre et son esprit. Leur dernière initiative est un CD de chansons sur les textes de Dimey par des artistes de la région Champagne-Ardennes, il s’appelle "Dimey Pluriel". Sa réalisation est remarquable, et donne l’exemple de ce qu’il est possible de faire sans dilapider les moyens. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur leur site : http://www.festival-dimey.fr/
Je vous reparlerai d’autres activités de cette association. En attendant, pour avoir une idée de la qualité de cet album, écoutez la chronique en cliquant ICI ou sur la barre de lecture.

Titres diffusés :
1. Les chansons venues du fond des âges (Bernard Dimey / Vincent Bardin) par céline Bardin et les Tractions Avant.
2. On peut parler beaucoup (Bernard Dimey / Anicet Seurre) par DixWatts
3. Syracuse (Bernard Dimey / Henri Salvador) par le collectif Dimey pluriel sous la direction d’Eric Frasiak.

Bonne écoute.

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom