PFM : PROJET K7

A l’occasion des journées du patrimoine, Radio PFM diffusera une série de programmes autour des cassettes retrouvées de Radio PFM. Souvenirs, témoignages, interviews autour de larges extraits de veilles bandes, d’enregistrements ressortis des placards, d’émissions perdues puis retrouvées…

Le mouvement des chômeurs à Arras (1997/1998)

On reparle du mouvement des chômeurs à Arras en 1997/1998, au travers d’archives sonores de Radio PFM (interviews, manifestations, prises de parole, extrait de l’émission "paroles de chômeurs") et d’un entretien avec Guy (syndicaliste et radioteur).
Pour écouter le sujet (30 min. env.), cliquez ICI ou sur la barre de lecture.
Merci à Jean, Guy et Manu pour les archives !
N.B. : On espère pouvoir, dans les mois prochains, poursuivre ce travail de mémoire autour de cet épisode de la vie sociale (...)

CHAOS RADIO sur PFM

Retour au milieu des années 90 avec une émission anarcho-punk qui était diffusée sur PFM et qui a marqué pas mal de monde : CHAOS RADIO. Vous entendrez de nombreux extraits, un entretien avec un auditeur de l’émission (celui qui nous a envoyé les cassettes) et une interview de Manu Chaos (alias Manu le Fêlé), l’animateur de l’émission !
Pour écouter le sujet (20 min. env.), cliquez ICI ou sur la 1ère barre de lecture.
Pour écouter les mp3 des cassettes envoyées par P’tit Chris, cliquez ici , là ou (...)

Noir Désir à Arras .... en 1993 !

Suite de notre projet K7 ! Dans le cadre des journées du patrimoine, on ressort quelques vieilles bandes de 1981 à aujourd’hui. Aujourd’hui, on revient sur un bon moment de Radio PFM et de la vie rock’n’roll arrageoise : le concert de Noir Désir en 1993 au Casino. Une date qui a marqué les esprits arrageois... et leurs oreilles aussi !
Vous entendrez des extraits de l’interview de Noir Dés’, réalisée à l’époque. On a aussi interviewé à ce sujet notre Bertrand à nous : Bertrand Cassoret, un ancien (...)

L’émission zéro de Radio Provisoire

A l’occasion des journées du patrimoine, Radio PFM diffuse une série de programmes autour des cassettes retrouvées de Radio PFM. Souvenirs, témoignages, interviews autour de larges extraits de veilles bandes, d’enregistrements ressortis des placards, d’émissions perdues puis retrouvées…
On commence par... le commencement : l’émission zéro de Radio Provisoire (1981), extraits de l’émission et interview actuelle de 3 protagonistes (25 min. env.) à écouter ici ou sur la 1ère barre de lecture.
Pour écouter (...)