TUMULTES 18/09/07 : S. Nève-M. Valprémy / G. Vandaële Théâtre d’Arras TUMULTES

(Peinture du "logo" de cet article : Kate Westbrook)

Au sommaire de cette émission :

*le poème provisoire de Sylvie Nève : hommage à Michel Valprémy

"Michel Valprémy est mort le 4 septembre 2007. Brutalement. Il avait soixante ans, et s’apprêtait à prendre sa retraite de danseur, mais pas celle d’écrivain.

Il écrivait, beaucoup, depuis une trentaine d’années.Il avait publié d’abord dans le revue de Minuit à Paris, au début des années 80, dans les revues littéraires du sud-ouest dont il était originaire, puis chez de nombreux éditeurs.

Michel Valprémy avait l’écriture aussi précieuse que l’amitié. Il ne quittait pas souvent Bordeaux, mais vint à Arras à plusieurs reprises au fil des 27 ans de notre relation, littéraire et amicale - la dernière fois, c’était à l’occasion des trois jours de création de Bande de Gaza au Théâtre d’Arras, et pour répondre à mon invitation de présenter à la Médiathèque l’oeuvre d’un non moins fameux poète, le belge Jacques Izoard.

Je lis aujourd’hui les premières pages d’Albumville, recueil paru en 2001 aux éditions de L’Atelier de l’agneau." (Sylvie nève)

*rencontre avec Grégory Vandaële, Directeur adjoint de Théâtre d’Arras : la nouvelle saison du Théâtre.

Pour écouter l’émission, on peut cliquer ici

On peut aussi utiliser le lecteur au bas de cet article.

ici
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom