Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

De Verlaine à Thomas Suel, en passant par les Souchons, et TEMPO LATINO QUATRE QUARTS

Paul Verlaine adapté par Léo Ferré, Plouk Town de Ian Monk et Ernesto Tito Puentès au New Morning

1/4 : « Écoutez » la chanson bien douce » : un poème de Paul Verlaine mis en musique et interprété par Léo Ferré, tiré d’une compilation des poètes mis en musique ! Un mot sur Mistiroux Productions qui a permis l’édition de l’album "béni" de Valérie Barrier : on écoute le titre qui donne le nom à l’album. Puis un extrait de "Plouk Town" de Ian Monk, que d’aucuns auront déjà entendu sur France Culture dans "les papous dans la tête" (émission de jeu littéraire).
2/4 : Pierre & Alain Souchon où comment travailler la chanson en famille, père et fils : "Le jour et la Nuit" titre d’ouverture de l’album : "à cause d’elles" d’Alain Souchon sorti en 2011. Un extrait du mini-album du groupe "Mèche" : Glycine.
3/4 : "Jess i a mau / i sait pas dire ed quoi", extrait du CD : [Dukoné]. Et un extrait du dernier album de CABADZI en Parler-Chanter : "Des Angles et des épines"
4/4 : LATINO BAILAR MIX : Ernesto Tito Puentès y su Big Band au New Morning, "De la Havana à Miami" de Rayo de Son (Frédéric Santerre / Yannis Landrin) et "Negra Tomasa", ce standard cubain, vu par Ernesto et son Big Band.
Pour écouter l’émission, cliquez ICI

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom