QUATRE QUARTS

Émission présentée par Pierre-Charles

QUATRE-QUARTS d’AOÛT 2016

Au menu ce mois-ci,1/4 de poésies et de slams : Verlaine, Renaud Papillon Paravel, Thomas Suel qui déride les Terrils et une ballade dans la résidence St Pol d’Arras Ouest sur fond de Wim Mertens, 2/4 pour des nouveautés Péhéfémiennes !
3/4 : Quand Presque Oui devient presque Nous, avec Thibault Defever et Sophie Forte et un dernier quart d’heure pour bouger ses p’tites fesses sur des standards latinos : le live de Célia Cruz en 1974 à Kinshasa au Zaïre avec the All Fania All Stars, mais aussi Kali (...)

QUATRE-QUARTS de JUILLET 2016

Au menu de ce QUATRE-QUARTS :
1/4 : Les trois donzelles L.e.J. et Nach, la p’tite dernière de la famille Chedid !
2/4 : Nouveautés Péhéfémiennes : Chapelier Fou : Technology etc... et Kinoko : Viens, l’orage, chez Nuun Records : "Nous n’irons pas" et "Parachute".
3/4 : Mathieu Boogaerts "On dirait que ça pleut"
et "Sylvia" et André Minvielle : "Zeta Chansong" et "Léo t’es là"
4/4 : Nouveaux JINGLES con SOFI !... y RAUL PAZ pour bouger vos p’tites fesses !
pour écouter, cliquez (...)

Krak l’été avec DJ NIKSON

Ce lundi 11 juillet 2016, DJ NIKSON et son ami BOUDAX sont venus dans les studios nous présenter le single de Zouk de DJ NIKSON : "ZOUKEZ-MOI" .
Après avoir évoqué ses racines musicales, DJ NIKSON nous parle de son itinéraire en Europe. Il conclut cette demi-heure par un Live en hommage à sa mère et à toutes les mères...
Pour écouter l’émission, cliquer ICI /*< ![CDATA[*/var (...)

SPECIAL ARRAS FILM FESTIVAL 2015

Ce Quatre-Quarts devrait s’appeler Cinq-Cinquième puisque je vous propose de revenir sur cinq films en avant-première qui ont été marquants. 1. Le tout premier long-métrage de Nicolas Pariser : LE GRAND JEU avec le face à face, Melvil Poupaud et André Dussollier, sur une histoire qui s’inspire de l’affaire Tarnac. 2. Le film de Laurent Larivière, tourné à Roubaix et en public : JE SUIS UN SOLDAT, avec Louise Bourguoin et Jean-Hughes Anglade et Anne Benoit 3. Le film d’Ounie Lecomte, JE VOUS SOUHAITE (...)

QUATRE-QUARTS d’AOUT 2015 : DE RETOUR DE TEMPO LATINO

Première année à VIC FEZENSAC dans le Gers, pour vivre une semaine dans cette petite bastide de 4000 âmes qui se prépare chaque année à accueillir un des plus grands festival de musiques latines en Europe !
Cette année, j’ai décidé de faire surtout le OFF : autour des arènes, avec quand même un billet pour aller voir mon chouchou : RAUL PAZ, le vendredi soir.
J’avais emmené un enregistreur numérique de radio pfm, en espérant ramener du son de la rue !... Effectivement, pendant les quatre jours du (...)

QUATRE-QUARTS OCT.2015

Dans la première partie, évocation du TEMPO LATINO 2015 avec deux extraits de l’album : VEN VEN de Raul PAZ ; le morceau : "Gracias" qui ouvre le dernier album d’Ernesto Tito Puentes, qui tenait à remercier la France, son pays d’accueil, il y a de cela une soixantaine d’année. Puis enfin, un extrait "live" du BUENAVISTA SOCIAL CLUB : "Bruca Manigua", avec la voix si précieuse de notre regretté Ibrahim FERRER.
Dans la deuxième partie, des extraits des deux compilations des rencontres de chansons (...)

|