Yvette Guilbert, première partie. Les Artisans du répertoire

S’intéresser à Yvette Guilbert, peinte par Toulouse Lautrec (photo), c’est remonter plus d’un siècle en arrière dans l’histoire de la chanson. C’est ce qu’a fait avec beaucoup de talent Nathalie Joly. Elle a retrouvé le répertoire d’Yvette Guilbert dans la première partie de sa carrière avant 1900, et en a fait un spectacle et un luxueux coffret-disque intitulés "Je ne sais quoi". Nathalie chante dans le style d’Yvette Guilbert, en retrouve les accents, le phrasé, le type de communication orale. C’est remarquable. Elle réhabilite ainsi une grande artiste qui était déjà féministe avant bien d’autres. C’est grâce aux interprétations de Nathalie Joly que nous pouvons faire cette première émission sur Yvette Guilbert.

Pour ECOUTER l’émission, cliquer ICI ou sur la barre de lecture.

Bonne écoute !

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom