Une galerie de portraits par Ricet Barrier Les Artisans du répertoire

Un livre vient de paraître dans la collection "Cabarets" chez l’Harmattan : "Le Savoir-vivre de Ricet Barrier" par Bernard Leryhuel.
Ce livre balaye l’histoire récente en y plaçant la trajectoire de Ricet Barrier ainsi remise dans son contexte développé. On y apprend beaucoup de choses sur les ressorts de la création de Ricet Barrier, pas seulement dans l’écriture et l’interprétation de ses centaines de chansons, mais aussi dans sa participation au cinéma, à la télévision ou au théâtre.
C’était l’occasion de revenir sur son riche répertoire, et de focaliser le projecteur sur un des genres dans lequel il a excellé : les portraits. Je vous en propose donc une galerie qu’il a écrite pendant ses dix premières années de chansons, et ils sont si nombreux qu’il m’a fallu deux émissions. Et on n’a pas fini sur ce sujet !

Pour ECOUTER la première émission qui contient de nombreuses chansons interprétées par d’autres artistes, cliquez ICI ou sur la barre de lecture.

Pour ECOUTER le seconde émission cliquer ICI ou sur la barre de lecture

Bonne écoute !

ICI
ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom