Les chansons de Jacques Prévert Les Artisans du répertoire

Pour commencer l’année 2017 en douceur, un peu de poésie, et une poésie que tout le monde connaît, celle de Jacques Prévert. Jacques Prévert a écrit des poèmes aux formes libres destinés avant tout à être lus ou éventuellement récités. Et quand ceux-ci ont été mis en musique par Joseph Kosma par exemple (et quelle musique !), ils sont devenus des chansons d’une qualité telle qu’on apprenait plus facilement les chansons que les poèmes ! Et puis, Jacques Prévert a aussi écrit des textes destinés à faire des chansons. Ces deux sources ont fait de ce poète un auteur de chansons parmi les plus belles, et qui ont été adoptées par d’immenses interprètes comme Juliette Gréco, Cora Vaucaire, Yves Montand, Les Frères Jacques, que je vous invite à retrouver ici.

Pour ECOUTER l’émission, cliquer ICI ou sur la barre de lecture.

Bonne écoute !

ICI
articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom