Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Les Artisans du répertoire

Retrouvez François pour une émission consacrée au répertoire et aux auteurs de la chanson francophone.
sur PFM 99.9 :
Mardi 15 h 00
Dimanche 9 h 00

Hubert-Félix Thiéfaine

Florian a pris le micro pour retracer - de façon toujours pertinente et documentée - la trajectoire discographique d’un artiste à la carrière impressionnante et au public fidèle toujours aussi enthousiaste que nombreux : Hubert-Félix Thiéfaine. Cette semaine, il passe en revue les enregistrements des années 1978 à 1998.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.
Pour télécharger l’émission, clic droit sur le (...)

Les quatre Barbus

Itinéraire et spécificités d’un quatuor vocal d’une grande qualité musicale et au répertoire foisonnant, depuis sa création en 1938 jusqu’en 1958, grâce à une compilation publiée chez Fremeaux-Colombini. 19 chansons dont certaines bien connues rappelleront de bons souvenirs aux seniors.
Pour ECOUTER cette première émission sur les quatre Barbus, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.
Pour télécharger l’émission, clic droit sur le "ICI" (...)

Les interprètes de Jacques Brel

Au début de sa carrière, Jacques Brel a été aidé par des interprètes qui ont mis l’une ou l’autre de ses chansons dans leur tour de chant, et les ont ainsi fait connaître. L’une des premières à le faire fut Juliette Gréco (photo). Et puis, quand il fut plus connu, un certain nombre d’interprètes ont profité de la notoriété de ses chansons. Enfin, Jacques Brel a aussi écrit spécifiquement pour des interprètes et c’est un aspect moins connu de sa production. Ce sont ces trois aspects que nous proposons (...)

Gilbert Bécaud

Poursuite de l’exploration des succès de Gilbert Bécaud qui, avec l’aide de ses paroliers va continuer à produire, de 1965 à 1970, des chansons qui sont passées à la postérité et sont gravées dans les mémoires, comme "Le petit oiseau de toutes les couleurs", "L’important c’est la rose", "Le bain de minuit", "Monsieur Winter, go home" ou "La vente aux enchères". Et beaucoup d’autres, il y en a 15 dans cette émission.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche (...)

Gilbert Bécaud

Poursuite de l’exploration des succès de Gilbert Bécaud qui, avec l’aide de ses paroliers va continuer à produire, de 1961 à 1964, des chansons qui sont passées à la postérité et sont gravées dans les mémoires, comme "Et maintenant", "La grosse noce", "Dimanche à Orly", "Les tantes Jeanne", "Nathalie", "L’orange". Et beaucoup d’autres, il y en a 18 dans cette émission.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture ci-dessous.
Pour (...)

Gilbert Bécaud

Poursuite de l’exploration des succès de Gilbert Bécaud qui, avec l’aide de ses paroliers va continuer à produire, de 1957 à 1960, des chansons qui sont passées à la postérité et sont gravées dans les mémoires, comme "Le jour où la pluie viendra", "Croquemitoufle", "Ah si j’avais des sous", "Pilou, pilou hé" ou "Tête de bois". Et beaucoup d’autres, il y en a 19 dans cette émission.
Pour ECOUTER l’émission, cliquer sur "lire la suite" et si c’est déjà fait, clic gauche sur ICI ou sur la barre de lecture (...)

|