Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Les agendas de PFM (du 8 au 17 octobre 2018) Agendas & newsletters

Les rendez-vous culturels et sociaux, à Arras et dans toute la région !

Gérez votre souscription à la liste de diffusion de ces agendas : https://listes.radiopfm.com/wws/info/agenda


AGENDA SOCIAL

Sources : http://www.politis62.org/ , http://lille.demosphere.eu , http://lille.indymedia.org/, http://labrique.net/ etc.
Réunion informelle Lille en commun (municipales 2020)
Une réunion d’un groupe ouvert cherchant à trouver les moyens de réformer la pratique municipale afin de la tendre plus horizontale et directe.
Au Café le Polder – Café des Initiatives Citoyennes et Solidaires (250, rue Roger Salengro) à Hellemmes
Lundi 8 octobre, 18h
Plus d’infos : 03 66 97 13 67


Réunion Publique du Groupe Local Greenpeace De Lille
Au cours de cette soirée de présentation, Bertrand Gandou de Greenpeace France ainsi que des militants de Lille vous présenteront les différentes campagnes de Greenpeace, le groupe local et les actions qu’il mène pour protéger l’environnement. Ils répondront à vos questions autour d’un petit buffet convivial.
Vous pourrez également, si vous en avez envie, apporter votre pierre à l’édifice mais aussi mieux comprendre le fonctionnement de Greenpeace.
A la MRES (23 Rue Gosselet) de Lille
Lundi 8 octobre, 19h


Manifestations unitaires salariés retraités étudiants chômeurs
Mardi 9 octobre
Dans le Pas-de-Calais :

  • Arras : 10h00, place de la gare
  • Boulogne : 9h30, Bourse du Travail
  • Calais : 9h00, Sous-préfecture
    Manifestation régionale
    à Lille, Porte de Paris (Place Simon Volant), 14h30

    Réunion d’information SINGA Lille
    SINGA est un mouvement international visant à créer du lien entre personnes réfugiées et société d’accueil. Vous avez entendu parler de SINGA et vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez vous investir à leur côtés ? Venez découvrir cette communauté où il est possible de s’impliquer dans le cadre du programme buddy, de proposer des événements et des ateliers ! Vous disposez d’une chambre libre et souhaitez vivre une expérience interculturelle ? Venez découvrir le dispositif CALM (comme à la maison) !
    Pour plus de détails, vous pouvez consulter :

  • le site internet, avec le calendrier de leurs activités (https://www.singafrance.com/lille)
  • Le site dédié au dispositif CALM (http://calm.singa.fr)
    A la Ressourcerie – Bar participatif (73, Rue de l’Hôpital Militaire) de Lille
    Mardi 9 octobre, 18h

    Au Café Citoyen (7 Place du Vieux Marché aux Chevaux) de Lille

Fem’stivalE 2018 / Atelier lasagnographe
Dans le cadre du Festival féministe du Café Citoyen, le Collectif Vagins Vigilants vous propose l’atelier DITES LE AVEC DES MOTS.
L’objectif est la création de flyers et cartes postales féministes avec la technique toute particulière du lasagnographe, une petite machine à imprimer. Il ne reste plus qu’à laisser libre court à son imagination et ses revendications.
Mercredi 10 octobre, de 17h à 21h.

Café-discussion autour de l’habitat partagé Organisé par l’association Eco Habitat Groupé Nord pas de Calais
Vous vous questionnez sur ton habitat ? Vous rêvez de choisir votre logement et vos voisins ? L’habitat partagé peut vous intéresser.
Spéculation foncière, paupérisation urbaine, crise des liens sociaux, pollution, sont autant de raisons qui ont amené des femmes et des hommes à monter un habitat partagé. Le principe ? Se mettre à plusieurs pour concevoir et financer son logement et des espaces communs en y intégrant des valeurs telles que la solidarité, le respect de l’environnement, le partage ou encore la mixité sociale.
Mercredi 10 octobre, de 19h à 21h
Plus d’infos : ehgnpdc@gmail.com ou www.habitatgroupe-en-nord.fr

Dans le cadre du Festival féministe Fem’stivalE, le Collectif Vagins Vigilants vous propose
Les Babayagas
Une rencontre avec Dominique Dore, l’une des 21 babayagas qui réside à la maison des femmes de Montreuil, lieu autogéré ouvert sur le monde, alternative à la maison de retraite. Quand l’autonomisation de la femme dans le vieillissement lutte contre l’isolement de tou.te.s
Lundi 15 octobre, 19h

Privilège Masculin : Comment être un allié du Féminisme ? (un atelier en mixité pour parler privilège et soutien).
Nous vivons dans des sociétés où les personnes assignées au genre masculin bénéficient d’une position dominante qu’entend-on par "privilège masculin" ? comment en prendre conscience dans notre vie de tous les jours et dans nos luttes ? et moi je ne me sens pas privilégié, pourquoi ? que faire de ces privilèges, quand on veut changer les choses ? un homme peut-il être féministe ? comment être un allié des luttes féministes ? que faire de ces alliés dans nos actions ?
La soirée s’organisera avec des moments de discussion, jeux et échanges en petits groupes. pour cela il est préférable d’assister à l’atelier en entier et d’arriver à l’heure !
Mercredi 17 octobre, 17h30


Table-ronde "Et si on arrêtait de s’empoisonner ?" - Des solutions existent !
Une soirée -débat autour de l’Alimentation santé Environnement en présence de Damien Carême (Maire de Grande-Synthe), le Docteur Judith Louyot (membre de Générations Futures), le Docteur Stéphane Delmotte (urgentiste et agriculteur bio), Antoine Jean (porte-parole de la Confédération Paysanne), Pierre Damageux (agriculteur de Loos-en-Gohelle), Arnaud Picque (Maire deLespesses) et Dominique Hays (co-fondateur des « Anges Gardins »). Cette table-ronde sera animée par Pierre Wolf (journaliste-consultant)
A la Salle Olof Palme – La Rotonde (1er étage de la galerie Auchan) de Béthune
Jeudi 11 octobre, 18h30


Peut-on critiquer la politique d’Israël ? (sans être accusé d’antisémitisme...)
L’Association France Palestine Solidarité de Villeneuve d’Ascq et les Amis du Monde Diplomatique vous invitent à une conférence-débat qui traitera de questions comme : « A-t-on le droit, en France, de contester la politique israélienne, de condamner son mépris du droit international, de dénoncer les injustices subies par le peuple palestinien ? Et ce, dans une période où le peuple palestinien est de plus en plus menacé par la colonisation, les projets d’annexion, le projet de redéfinir la nature même de l’Etat d’Israël ? »avec Rony Brauman, né en 1950 à Jérusalem, médecin, ex-président de Médecins sans frontières de 1982 à 1994, professeur, essayiste, (auteur, entre autres, d’un Manifeste pour les Palestiniens -Éditions Autrement, 2014).
Place de la République – Annappes (Espace République - salle Marianne) de Villeneuve d’Ascq
Jeudi 11 octobre, 20h


Au Cinéma l’Univers (16, Rue Georges Danton) de Lille-Moulins

Libérééé ! Délivrééé ! On ne m’emploiera p’tet plus jamééé !
Une conférence gesticulée de Paul Bourgeois, proposée par l’association Réseau Salariat.
Une nouvelle conférence gesticulée, pour rire et apprendre, se faire conter et former son esprit critique. C’est le concept de « travail » qui sera sur le grill cette fois-ci.
Un temps de réflexion sur le travail, la production, son organisation capitaliste et les alternatives réelles ou supposées que l’auteur a pu rencontrer ainsi que quelques légers apports théoriques. »
On est ici au cœur des problèmes que Réseau Salariat aime à faire circuler, pour favoriser un débat critique et collectif sur nos conditions politiques d’existence.
La conférence sera suivie d’un temps de discussion. Boisson sur place.
Jeudi 11 octobre,
Entrée libre et gratuite.

Ciné-débat : Sur la route d’Exarcheia d’Eloise Lebourg
" Le 28 mars 2017, un mystérieux convoi de 26 fourgons venus de France, Belgique, Suisse et Espagne arrive au centre d’Athènes, dans le quartier rebelle d’Exarcheia. Les chaînes de télé grecques évoquent une grave menace.
Le ministre de l’intérieur annonce qu’une enquête est ouverte. La fabrique de la peur tourne à plein régime. En réalité, il s’agit d’un convoi solidaire qui vient apporter un soutien matériel, politique et financier au mouvement social grec et aux réfugiés bloqués aux frontières de l’Europe. Parmi les 62 visiteurs, 4 enfants participent à cette aventure humaine : Achille, Nino, Capucine et Constance. Ce film raconte cette odyssée fraternelle et rend hommage aux solidarités par-delà les frontières."
Cette projection sera précédée de 2 discussions avec : avec ESE (Eleftheriaki Syndikalistiki Enossi, Union syndicaliste libertaire) en Gréce. présentation du syndicat.tour d’horizon de leurs actions et de la situation actuelle sur place.
Discussion avec Constantin Alexandrakis autour de son livre "Deux fois né"
L’auteur, à la fois comme introduction et conclusion de son livre publié en 2017 aux éditions verticales, prononcera un discours édifiant dans la tradition des "commencements speech" américain.Ce laïus, à l’adresse de toutes les générations, tentera de trouver une réponse à la bonne vieille question humaine : comment faire , diable, pour être heureux ?
Dimanche 14 octobre, à partir de 17h30
Entrée à prix libre.
Tous les fonds récoltés seront reversés aux camarades d’ESE et au squat de migrant-e-s Notara26(Exarcheia).

Ciné-débat : Les vies dansent : (Femmes & Handicap) de Fanny Pernoud et Olivier Bonnet (proposé par Femmes Solidaires de Lille)
En 2008, Sandra cavalière et danseuse, est victime d’un accident qui lui coûte une jambe. Neeta, 12 ans, est née sans jambes et se déplace sur les mains .Priscille,38 ans, se prépare à avoir un enfant alors qu’elle a perdu un bras dans un accident de métro.
Suivies pendant 6 ans, ces trois femmes pleines de vie montrent qu’elles sont capables d’exploits au quotidien pour vivre le plus normalement possible.
Séance Suivie d’une rencontre - débat - avec la participation d’une sportive, d’une avocate des droits du handicap
Mercredi 17 octobre, 18h30
Entrée à Prix libre


Projection/discussion Aube dorée une affaire personnelle
Un ciné-débat autour du film Aube dorée une histoire personnelle, d’Angélique Kourounis.
"Comment un parti raciste qui obtient des années durant moins de 0,2% des votes peut-il se retrouver au parlement grec avec 18 députés ? Comment un parti qui prône, la violence, la haine, le sexisme et le meurtre peut-il augmenter son score à chaque manifestation à la lueur des flambeaux, scandée par des chants martiaux, à chaque démonstration musclée, à chaque soupe populaire organisée à l’intention exclusive des nationaux, à chaque exaction violente contre les immigrés et tous ceux qu’il rejette ? Comment, alors qu’il n’aurait jamais pu exister en l’état en France par exemple, Aube Dorée peut-il rester en Grèce, le berceau de la démocratie, la troisième force politique du pays depuis quatre ans ? "
La séance sera suivie d’une discussion avec des camarades grecs.
A la CNT – Maison des Syndicats (32, Rue d’Arras) de Lille
Samedi 13 octobre, 15h30
Entrée à prix libre.
Tous les fonds récoltés seront reversés aux camarades d’ESE et au squat de migrant-e-s Notara26(Exarcheia).


Libérer le travail. Pourquoi la gauche s’en moque et pourquoi ça doit changer ?
Débat avec Thomas Coutrot (économiste et statisticien du travail, il a été porte-parole d’Attac et co-fondateur des Économistes atterrés) autour de son dernier livre « Libérer le travail »
La liberté, l’autonomie, la démocratie au travail, doivent être replacées au cœur de toute politique d’émancipation. Des expériences multiples fleurissent un peu partout inspirées du travail collaboratif, du care, de la construction du commun, qui sont autant d’écoles d’une démocratie refondée.
Espace Marx (6B, Rue Roger Salengro) à Lille Hellemmes
Mardi 16 octobre, 18h30


Soirée jeux à la Guinguette de la Paix
Dans le cadre de la semaine solidaire de Saint Maurice Pellevoisin organisée par la Fabrique des Possibles, La Guinguette de la Paix propose une soirée jeux pour lutter contre les discriminations. Différentes animations nous permettrons de combattre, ensemble, les préjugés.
Au SCI France (75, Rue du Chevalier Français) à Lille
Mercredi 17 octobre, 18h30


Ciné-débat "Grande-Synthe, la ville où tout se joue" de Béatrice Camurat Jaud
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. 
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes oeuvrant pour une transition vers un avenir meilleur
En présence de l’équipe du film avec Damien Carême, maire de Grande-Synthe, Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice, Vanessa Krysève de l’association le RECHO.
Au Cinémovida d’Arras
Mercredi 17 octobre, 20h


Communiqués (infos associatives, sorties nature, infos diverses…)


Dans l’arrageois


Le grand Récho
Un projet culinaire solidaire et éphémère à Arras
Pendant dix jours, un groupe de réfugiés et de bénévoles locaux cuisinent ensemble, avec l’aide de grands chefs. Il vous proposent une cuisine du monde métissée, locale et de saison à prix libre.
Ç’est aussi agrémenté de petits événements culturels (concerts, expos, ateliers...)
Jusqu’au 14 octobre
salle des Orfèvres et des Tisserands à Arras
https://www.lerecho.org/grand-recho/decouvrez-le-grand-recho-2/


Café littéraire avec l’asso Escales des Lettres
Rencontre avec Eduardo Berti et Sophie G. Lucas
au Vertigo, 12 rue de la Taillerie à Arras
lundi 8 octobre à 19h


Conférence-lecture : "Arras ville meurtrie"
dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale
Des lettres et témoignages de soldats et de civils des quatre villes jumelées d’Oudenaarde, Herten, Ipswich et Arras jumelles seront lues, dans leur langue maternelle, par des lycéens et des personnalités de ces villes. L’occasion de célébrer la paix retrouvée et le nécessaire devoir de mémoire...
Rendez-vous vendredi 12 octobre à 18h
Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville à Arras
Accès libre et gratuit


Arras Matsuri
La culture Asiatique envahit la ville d’Arras le temps d’un week-end !
Au programme : arts et traditions, gastronomie, mangas, cosplay, jeux vidéos, calligraphie, origami, massage Shiatsu... Vous pourrez aussi vous habiller en sumo, taquiner la batte de baseball ou encore participer à un karaoké de K-pop (pop coréenne)
Rendez-vous rue des Balances à Arras
samedi 13 et dimanche 14 octobre


Fête de la science à Cité Nature
Animations, rencontres, démonstrations autour de la culture scientifique et du numérique
Au menu :

  • astronomie avec le Groupement scientifique d’Arras et l’Association d’Animations Scientifiques
  • architecture avec l’Office de Tourisme d’Arras
  • enquête avec la police scientifique d’Arras
  • impression 3D, pilotage de drone avec l’AFP2I
  • réalité virtuelle avec le CESI
  • présentation du projet Arras Smart City avec la Ville d’Arras
  • nature et environnement avec Eden 62 et le CPIE...
    Rendez-vous dimanche 14 octobre, de 10h à 17h
    Cité Nature, Boulevard Robert Schuman à Arras
    entrée gratuite

    Conférence : réchauffement climatique, causes, conséquences et solutions
    avec Jean Jouzel, climatologue et glaciologue, membre de l’Académie ses Sciences, médaille d’or du CNRS
    Au musée des Beaux-Arts d’Arras
    mercredi 17 octobre à 18h
    Entrée libre


Cinéma(s), arts vidéo, documentaires, films pour le jeune public


Au Cinémovida à Arras

*parmi les films à l’affiche du mercredi 3 au mardi 9 octobre
A Star is born de Bradley Cooper avec Lady Gaga
Alad’2 avec Kev Adams
I Feel Good de Benoit Delepine et Gustave Kervern
La Prophétie de l’horloge de Eli Roth
Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller
La Nonne, film d’horreur de Corin Hardy
Les Frères Sisters de Jacques Audiard avec Joaquin Phoenix
Le Pape François – un homme de parole documentaire de Wim Wenders
Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret avec Cécile De France et Edouard Baer
Première année de Thomas Lilti
Burning thriller sud-coréen de Lee Chang-Dong
*Pour le jeune public et les autres....
Le Quatuor à cornes
Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses de Genndy Tartakovsky

*Ciné-débat autour du film Irrintzina, le cri de la génération climat
un documentaire sur le mouvement Alternatiba parti de Bayonne
lundi 8 octobre à 20h
tarifs 4/5 euros

*Cycle littérature et cinéma
No country for old men de Ethan et Joel Coen, d’après Cormac McCarthy
mardi 9 octobre à 20h
Tarifs 3 / 4,50
http://www.cinemovida.com/arras/

*Rendez-vous « Ciné-Classics »
La Ballade de Narayama film de Shohei Imamura, film qui a reçu la palme d’or à Cannes en 1983
jeudi 11 octobre à 20h, dimanche 14 octobre à 11h, mardi 16 octobre à 18h15
Tarifs 3 / 4,50

*dans le cadre du Arras Matsuri Festival
projection de A Silent Voice de Naoko Yamada en VO vendredi 12 octobre à 19h45
Et Perfect Blue de Satoshi Kon (film interdit aux moins de 12 ans) vendredi 12 octobre à 22h
Tarifs : 5 euro le film, 9 euros pour la soirée complète

*Mayerling
ballet en direct sur grand écran
lundi 15 octobre à 20h15
tarif spécial pour cette séance

*ciné-débat autour du documentaire Grande-Synthe, film de Béatrice Camurat Jaud
Un portrait de cette ville où citoyens, maire et associations se remontent les manches pour trouver des solutions aux crises énergétique, climatique, sociale et migratoire
en présence de la réalisatrice et du maire Damien Carême
mercredi 17 octobre à 20h tarif 5 euros


Théâtre, danse, cirque, art de rue…


Dans l’arrageois…


Napoléon brûle les planches (avec le Décret de Moscou)
Un homme qui se prend pour Napoléon part à l’assaut des planches...
Un monologue anachronique à partir de textes de et sur Napoléon (Victor Hugo, Chateaunriand, Edmond Rostand, Musset...)
A voir et entendre au Musée des Beaux Arts d’Arras
dimanche 14 octobre à 15h30
entrée libre
Rés. 06 08 12 07 28


Dans la programmation du Tandem

Vies de papier
un spectacle qui mélange documentaire et théâtre d’objet
Les artistes-détectives de la Bande passante sont partis d’un album photo acheté sur le marché aux puces pour nous raconter des histoires à la fois intimes et universelles
à voir dès 11 ans au Théâtre d’Arras
mercredi 17 octobre à 19h
les tarifs : de 7 à 10 euros


Un peu plus loin


Dans la programmation du Tandem
Danser Casa
Un hommage à la ville de Casablanca et une mise en lumière des talents émergents de la danse hip-hop marocaine
par les chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki
à voir dès 10 ans à l’Hippodrome de Douai
jeudi 11 et vendredi 12 octobre à 20h
Navette au départ d’Arras le 11 octobre à 19h15
les tarifs : de 7 à 22 euros


L’humoriste algérien Fellag présente Bled Runner
Au Théâtre municipal le Colisée à Lens
vendredi 12 octobre à 20h
Tarifs : de 12,50 à 25 euros


Demain, la nuit disparaîtra
Onze jeunes de la Classe Départ #3 de l’association arrageoise l’Envol présentent ce spectacle, qui parle de leurs combats, de leurs vies, de notre temps et de notre avenir.
A la salle Louis Aragon de l’Espace culturel Jean Ferrat à Avion
jeudi 11 octobre à 14h30
vendredi 12 octobre à 14h30 et 20h30
Tarifs 4/6 euros
Rés. 03 21 79 44 89


Expos, installations…


Dans l’arrageois…


Les Pas Pieds
Atelier-expo proposée par l’artiste Nadège Prugnard, en partenariat avec Culture Commune (pour annoncer le spectacle No Border de la compagnie HVDZ !)
Il s’agit de récupérer de vieilles chaussures pour leur redonner une vie artistique. Il s’agit aussi d’évoquer les parcours de ces hommes et femmes qui cherchent refuge ici en Europe.
Rendez-vous vendredi 12 octobre à partir de 18h30
au Rat Perché, place du Théâtre à Arras


Reconstruire l’avenir après la Première Guerre mondiale
territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais
une exposition proposée par les départements du Nord et du Pas-de-Calais
à la Maison de l’archéologie, rue du Whitstable Dainville
jusqu’au 4 janvier
http://archeologie.pasdecalais.fr/


Expo Napoléon
Une centaine d’œuvres issues des collections du Château de Versailles retracent l’histoire de Napoléon.
À voir au Musée des Beaux-Arts d’Arras, rue Paul Doumer
jusqu’au 4 novembre 2018


Expo d’œuvres d’Hervé Lesieur
en vitrine de chez MDV, 46 rue Baudimont Arras
jusqu’au 27 octobre


Un peu plus loin


Sportfoto
Plus de 30 expositions consacrées à la photographie de sport, de Mohamed Ali à Lucas Pouille, en passant par l’épopée des Bleus en 98, le mythique Paris-Roubaix ou encore des clubs et sportifs lillois
A voir au Tri postal, à la Gare St Sauveur, au Musée de l’Hospice Comtesse, au Palais des Beaux Arts de Lille, à la Vieille Bourse
jusqu’au 4 novembre
http://lille3000.eu/sportfoto/


Agenda concerts, festivals, rendez-vous musicaux...

Dans l’arrageois


Au Théâtre d’Arras

Voyou (Chanson Pop)
Mercredi 10 octobre, 20h30
Tarif : 10€
Vous pouvez appeler PFM au 03 21 50 99 99 pour gagner des places


A la Taverne Des Gaulois (14, Rue du Général de Gaulle) de Saint-Laurent-Blangy (organisé par La Sono Tonne)

Baasta (Electro/Punk/Rap/Rock) + Zarathustra Fuzzy Orchestra (Folk-trash & Psychedelic Gospel) + Miss Tetanos (Live Electronica With Drum)
Vendredi 12 octobre, 21h
Gratuit


Au Rat Perché à Arras

Forest Pooky (Punk Rock)
Samedi 13 octobre, 20h


Au Pharos (Pôle Culturel) d’Arras

Opium du Peuple (Chanson/Rock/Metal/Punk) + White Trash Bang Bang (Trash/Rock/Garage/Punk)
Samedi 13 octobre, 20h
Tarifs : 1,5/3/7€


Au Casino d’Arras

Opéra-Opérette (Grands airs connus)
Dimanche 14 octobre, 16h
Tarif : 15€ (gratuit pour les – de 15 ans)


Un peu plus loin


A l’Aéronef de Lille

Toots And The Maytals (Reggae/Ska/Rock/Gospel) + Precious Oldies Sound System (Ska/Reggae)
Lundi 8 octobre, 20h
Tarifs : 23/26€

Les Négresses Vertes (Chanson/Rock Alternatif)
Mercredi 10 octobre, 20h
Tarif : 28,50€

Viagra Boys (Post Punk) + The Experimental Tropic Blues Band (Rock)
Samedi 13 octobre, 20h
Tarifs : 13/15€ (5€ pour les étudiants)

Mourn (Punk tourmenté et Pop débraillée espagnole) + Swedish Death Candy (Post R&B/Acid Rock)
Lundi 15 octobre, 20h
Tarifs : 11/13€ (5€ pour les étudiants mais en quantité limitée)
www.aeronef.fr


Au Splendid de Lille Fives

Anna Calvi (Rock)
Lundi 8 octobre, 20h
Tarif : 29,80€

www.le-splendid.com


A la Cave Aux Poètes de Roubaix

DeWolff + Guest (Psych Rock/Rock Sudiste)
Lundi 8 octobre, 20h
Tarifs : 10/12€

www.caveauxpoetes.com


Au Métaphone de Oignies

Lorenzo (Rap bordélique et borderline) + Les Rappeurs en Carton (Rap/Hip-Hop teinté de Punk Rock)
Vendredi 12 octobre, 20h30
Tarifs : 13/16€ (+ 3€le soir même)

www.9-9bis.com


Au Théâtre Municipal d’Anzin (Nord)

Le Peuple de l’Herbe (Hip-Hop/Electro/Rock) + Wedding Dub (Dub) + La Bombe Verte (Dj Set)
Samedi 13 octobre, 20h
Tarif : 15€



Sur les ondes du 99.9…


NOUVELLE GRILLE
La nouvelle grille des programmes de PFM est entrée en action le lundi 1er octobre 2018
https://www.radiopfm.com/ecoute-des-emissions/grille-des-emissions/article/pfm-la-grille-des-programmes


INFO 30, magazine d’information locale
Reportages, interviews, agendas, informations sur la vie sociale, culturelle et politique à Arras et aux environs….
Du lundi au vendredi à 7h30, 12h30 et 18h00


Décibels
Décibels, c’est l’apéro radiophonique proposé tous les jours ou presque
du lundi au vendredi sur PFM 99.9 de 18h30 à 19h00.
Actu concerts, nouveautés musicales, invités, cadeaux à gagner et aussi un peu d’actu sociale et culturelle !


Napoléon, légende et vérité
A l’occasion de l’exposition Napoléon au Musée des Beaux-Arts d’Arras, Stéphane Verrue, metteur en scène de la compagnie Avec vue sur la mer, a adapté en feuilleton radiophonique l’ouvrage de l’historien iconoclaste Henri Guillemin, "Napoléon légende et vérité". Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Napoléon sans jamais oser le demander...
sur PFM 99,9
lundi 8h15, mercredi 13h45, samedi à 8h45 et dimanche 7h15
sur la toile : http://www.radiopfm.com/reportages-chroniques/les-chroniques/napoleon-legende-et-verite/article/napoleon-legende-et-verite-episode-1 _________________________________________________________________________________________
Micros rebelles hebdo
Micros rebelles hebdo, c’est l’émission hebdomadaire de la web radio MICROS REBELLES (http://www.micros-rebelles.fr), diffusée aussi sur PFM 99.9.
mardi à 15h, samedi à 7h30
Rediffusion nocturne : dans la nuit du dimanche au lundi à minuit


Tumultes
Actualité et musiques nouvelles
mardi à 20h
rediffusion mercredi à 15h


Attention les Oreilles
"Attention les oreilles" est le nouveau nom du créneau « Magazines » de Radio PFM 99.9. Vous pourrez y écouter des reportages long format, des documentaires, des émissions de débat ou d’information, de la création sonore, des "podcasts". Tout cela réalisé soit par PFM soit par d’autres radios ...
Cette semaine, on vous propose Rachid Taha, éloge d’un rocker visionnaire
Michka Assayas (Very Good Trip, France Inter) rend hommage à celui, qui, devenu très populaire dans les années 80, est mort à la veille de son soixantième anniversaire.
sur PFM 99,9 mercredi 10 octobre à 22h30, jeudi 11 octobre à 16h30, dimanche 14 octobre à 9h


Émission de la Férarock
Chaque semaine PFM vous propose une émission réalisée par une radio membre de la Férarock.
À écouter vendredi à 15h, dimanche à 23h
Rediffusion nocturne : dans la nuit du mercredi au jeudi à 2h


Les autres infos de PFM…


PFM en diffusion numérique DAB+

Radio PFM est dorénavant diffusée, aussi (en plus de la FM et par Internet via le site PFM), en numérique DAB+ sur l’allotissement ARRAS-DOUAI-LENS-BETHUNE-St POL-DIVION-ISBERGUES...


Radio PFM et vous…

Proposez-nous vos envies de radio, collectives ou individuelles (émissions, chroniques, créations, musiques, jingles, poésies, humeurs, freestyles... objets radiophoniques non identifiés)
Rens. 03 21 50 99 99


Les ateliers de PFM

Outil de lien social et d’éducation aux médias, PFM organise de nombreux ateliers pour tous les publics (enfants, collégiens, lycéens, étudiants, adultes...).
Au programme : visite des studios, prise en main du matériel, réalisation de reportages et de micro-trottoirs, enregistrement d’émissions, débats, création sonore et radiophonique...
Nos ateliers peuvent s’adapter aux besoins sociaux et éducatifs de votre asso ou votre structure.

Vous souhaitez participer ou organiser un atelier ? En savoir plus ? APPELEZ PFM ! 03 21 50 99 99
http://www.radiopfm.com/les-ateliers-et-les-projets/emissions-ateliers-pfm/les-ateliers-decouverte-radio/article/les-ateliers-de-pfm


Appel aux dons

D’une manière générale, les secteurs culturel et associatif accusent le coup d’une baisse des subventions depuis plusieurs années. Radio PFM n’est pas épargnée et l’inquiétude y grandit quant à la possibilité de pérenniser les emplois (l’association emploie deux journalistes et un programmateur, tous en CDI) qui permettent que se développent un savoir faire journalistique et une démarche d’éducation populaire.
Nous avons l’ambition de rester un acteur de premier plan de la vie arrageoise, d’en faire l’écho à travers des chroniques, des reportages, des interviews, etc. Nous avons le désir de rester indépendant, de garder notre liberté de ton et de conserver la qualité de nos programmes par amour de la radio et par respect des auditeurs.

https://www.helloasso.com/associations/media-pfm/formulaires/1/widget


articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom