Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Les agendas de PFM (du 26 novembre au 5 décembre 2018) Agendas & newsletters

Les rendez-vous culturels et sociaux, à Arras et dans toute la région !

Gérez votre souscription à la liste de diffusion de ces agendas : https://listes.radiopfm.com/wws/info/agenda


AGENDA SOCIAL

Sources : http://www.politis62.org/ , http://lille.demosphere.eu , http://lille.indymedia.org/, http://labrique.net/ etc.
Dans le cadre d’une soirée de soutien à la Cie Triple A : Les Doigts d’Or : Zapping #2
Venez visionner les perles des derniers mois de l’année 2018 !
(En présence du Cardinal Triple A et du PAP’40 de l’Eglise de la Très Sainte Consommation)
A la clef, une pré-sélection en live de la 6e Cérémonie des Doigts d’Or - Les Oscars du Capitalisme, qui récompense chaque année les serviteurs les plus zélés de la Sainte Croissance, et qui aura lieu le vendredi 18 janvier 2019, à la salle Alain Colas.
Tenue very correcte exigée !
Si vous avez des vidéos à nous suggérer, merci de nous les envoyer à ceremoniedesdoigtsdor@gmail.com
Au cinéma L’Univers, (16, rue Georges Danton, Lille-Moulins)
Lundi 26 novembre, 19h30
Entrée à prix libre – (participation souhaitée – 5€)
Bar boissons bio et restauration végé
https://www.facebook.com/events/2166770850040


Conférence & Débats : La retraite par points ou coup de poing ? (Avec Bernard Teper, animateur du Réseau Éducation Populaire, Bureau national de l’Union des Familles Laïques et Ex-membre du Conseil Scientifique d’Attac)
Faut-il une Réforme des retraites ?
Une retraite par points ou il n’y aura point de retraite ? N’y a-t-il pas plutôt des alternatives à rechercher et à défendre ?
Quels sont les enjeux réels et les risques du projet de retraites Macron ? Comment nous y opposer en affirmant nos droits et nos priorités ? Comment répondre aux revendications légitimes et anciennes des personnels des hôpitaux et des Ehpad ?
Association FAL (20, Rue de Lille) à Roubaix
Mardi 27 novembre, 18h


Françafrique et panafricanisme
Une conférence organisée par Survie Nord, avec Saïd Bouamama et Amzat Boukari Yabara.
La Françafrique, système de domination militaire, économique et diplomatique de la France sur ses anciennes colonies africaines mis en place dans les années 60. Le panafricanisme, mouvement intellectuel, politique et culturel qui veut briser les frontières au service de la libération de l’Afrique et de l’émancipation des Noirs à travers le monde.
Deux cadres en totale opposition, qu’il faut penser pour comprendre les défis de l’Afrique aujourd’hui.
Saïd Bouamama est sociologue et militant. Il est auteur de "Figures de la révolution africaine" et d’un blog, https://bouamamas.wordpress.com/, dans lequel il a récemment publié plusieurs papiers sur les grands piliers de la Françafrique. Il nous en expliquera les principaux rouages.
Amzat Boukari Yabara est historien, spécialiste du panafricanisme. Il est auteur de "Africa Unite ! Une histoire du panafricanisme". Il nous présentera cette histoire et explorera les pistes panafricaines pour l’avenir de l’Afrique.
A la MRES (23, Rue Gosselet) de Lille
Mardi 27 novembre, 19h


Festival ALIMENTERRE
La Guinguette de la Paix vous propose dans le cadre du Festival Alimenterre la projection du film « Le champ des possibles » de Marie-France Barrier. Vous pourrez ensuite discuter du film, des différentes façons de consommer, des alternatives qui existent à Lille,…
Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre dans l’idée de renouer avec la nature. Qu’ils s’installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l’idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun d’eux réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles.
A la Guinguette de la Paix (75, du Chevalier Français) de Lille
Mercredi 28 novembre, de 18h30 à 20h30
Entrée Libre
plus d’infos sur le www.alimenterre.org


Penser l’écologie radicale
Un rendez-vous proposé par Lille 0, Université autogérée et ouverte à tou.te.s
Ce deuxième atelier prendra le temps de s’interroger sur « l’écologie individualiste », prônée par des mouvements comme celui des Colibris
rendez-vous au bar Les Sarrazins, 52 rue des Sarrazins, à Lille Wazemmes, métro Gambetta
Jeudi 29 novembre, de 18h à 20h30
https://lille0.noblogs.org/post/2018/11/23/ecologie-radicale2/


Masse critique mensuelle du collectif Vélorution lillois
Les personnes qui s’y rencontrent, partagent une préoccupation commune : rendre aux rues de la ville leur rôle de lieu d’échanges et de rencontres pour ainsi créer une : Velorution !
Ces rassemblements sont suivis d’une promenade urbaine, qui vise à montrer au public qu’il existe des modes de déplacement plus efficaces et sympathiques que les véhicules motorisés, à ce titre tous les véhicules non motorisés sont invités (Grand Bi, Vélo Cargo, vélo-couché, charette, et autres inventions...)
L’esprit est pacifique, l’atmosphère conviviale. Participer aux cycloparades des collectifs Vélorution, c’est donc promouvoir des formes alternatives, non polluantes, peu voraces en espace, sportives, ludiques, au trafic motorisé privé.
Grand-Place (Place du Général-de-Gaulle) à Lille
Vendredi 30 novembre, 19h
plus d’infos : http://velorutionlille.org/


(Issu-e de) l’immigration ? La France, c’est 100% nous !
Un appel lancé par le FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires 59/62) dans le cadre de la campagne Collectif Rosa Parks
Contre la mépris, le racisme et la guerre sociale
Rassemblement Square Denis Cacheux, Métro Gambetta à Lille Wazemmes
Samedi 1er décembre à 10h


Atelier d’arpentage autour du livre De la marge au centre - Théorie féministe de Bell Hooks - Editions Cambourakis
L’arpentage de livres est une pratique issue de l’éducation populaire, qui permet la lecture collective d’un livre, théorique ou non.
Dans la lignée du Femstivale, il est important de partager l’œuvre de l’auteure et militante féministe afro-américaine Bell Hooks, dont l’œuvre s’inscrit dans une perspective intersectionnelle (croisement des dominations liées au sexe, au genre et à la race). « De la marge au centre », publié en 1984, fait le constat de l’échec de la création d’un féminisme de masse qui s’adresserait à toutes. L’auteure s’attache à bouleverser les représentations habituelles de la pensée féministe majoritaire en plaçant au centre de sa réflexion les femmes noires et/ou des milieux populaires.
Au Café Citoyen (7, Place du Vieux Marché aux Chevaux) de Lille
Samedi 1er décembre, 14h


Balade urbaine à Fives - Transformations urbaines et luttes de locataires
Fives se transforme. Certains lieux, populaires et emblématiques du quartier, sont menacés de fermeture tandis d’autres, clairement tournés vers la spéculation immobilière, voient le jour.
Pendant que certain.e.s œuvrent à faire du quartier une nouvelle destination pour les investisseurs de tout bord, des habitant.e.s se réunissent pour lutter contre le mal-logement dont ils sont victimes. Ces mobilisations illustrent le décalage entre les choix opérés par les pouvoirs publics en terme d’investissement et les besoins réels du quartier.
Pendant ce temps, la loi Logement du gouvernement, dite loi ELAN, consacre l’idée d’un urbanisme libéral et sécuritaire tel qu’il se déploie à Fives comme dans d’autres quartiers de la Métropole.
L’APU Fives, association de défense des habitant.e.s du quartier et de lutte contre le mal-logement, vous propose une balade urbaine afin d’échanger sur ces thématiques autour d’une déambulation festive dans les rues du quartier, et ponctuée par un petit pot à l’issue de la promenade !
Lieu de rendez-vous : métro Marbrerie à Lille
Samedi 1er décembre, 15h


Conférence Gesticulée Mon corps : une arme de résistance massive. De Léna Hagel
Un spectacle, qui parlera surtout d’une femme, Léna, et de son corps. Son corps qui est gros et malade. En tous cas, c’est ce que lui disent les médecins.
Elle, elle se trouve grosse mais en très bonne santé.
Elle évoquera l’Inde, pays où elle s’est sentie être femme pour la première fois ; de tissus, de voiles, de sari et de ce que cela raconte ; d’obésité, du corps médical et de la société.
Cette société qui nous pèse, qui nous fait prendre des kilos à chaque bouchée et qui nous gave de sucre pour nous éviter de trop réfléchir.
Il sera également question de petites hontes et de grandes culpabilisations et aussi de grandes hontes et de petites culpabilisations.
Au Café Citoyen (7, Place du Vieux Marché aux Chevaux) de Lille
Lundi 3 décembre, 20h


Communiqués (infos associatives, sorties nature, infos diverses…)


Dans l’arrageois


Forum Défi Emploi - On s’bouge pour l’emploi et la formation
Rencontre avec des recruteurs et des responsables d’entreprises
Organisé par l’Ecole de la Deuxième Chance de l’Artois
Au Dojo Hervé Liénard à Arras ouest
Jeudi 29 novembre, de 14h à 17h


Parmi les rendez-vous du Réseau M, le réseau des médiathèques de l’arrageois

Les samedis de l’histoire
Peut-on écrire l’histoire de France sans s’étriper ? Retour sur les polémiques autour du livre « l’Histoire mondiale de la France », dirigé par Patrick Boucheron et présentation de quelques ouvrages qui renouvellent le genre
Conférence proposée par Olivier Jandot, professeur d’histoire
à la médiathèque de l’Abbaye Saint-Vaast
samedi 1er décembre de 15h30 à 16h30
Pour un public adulte, gratuit

https://www.reseau-m.fr/


Quel bilan pour le Parlement européen élu en 2014 ?
Les textes importants votés depuis 2014, les dossiers en cours, les pouvoirs du Parlement européen. 6 mois avant les élections européennes de mai 2019, un bilan de la législature sera dressé avec plusieurs députés européens dont :
Karima Delli, du groupe Les Verts
Jérôme Lavrilleux, du Parti populaire européen
Gilles Pargneaux, du groupe des Socialistes et démocrates
Dominique Riquet, du groupe ALDE (libéraux)
mercredi 5 décembre, de 18h30 à 20h30
à Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy
Entrée libre


Rendez-vous lib’actu
rencontre autour de la liberté d’expression et de l’actualité, discussion dans un esprit de convivialité et de partage autour d’un verre
proposée par l’asso LGBT Artogalion
Le prochain thème : "Symboles et drapeaux des LGBT+"
Au café Le Rat Perché, 6 rue des Jongleurs à Arras
jeudi 6 décembre à 18h30


Un peu plus loin


Soirée spectacle « émancipons les féminins »
à l’initiative du Collectif du 25 novembre
en partenariat avec la ville de Lens
Défilé de l’émancipation et théâtre forum avec la compagnie Détournoyment
jeudi 29 novembre à partir de 19h
Salle Jean Nohain route de Béthune à Lens
entrée libre et gratuite
Rens. 03 21 23 27 53


Cinéma(s), arts vidéo, documentaires, films pour le jeune public


Parmi les films à voir du mercredi 21 au mardi 27 novembre
Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste
Les Bonnes intentions de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui
Les Filles du soleil de Eva Husson avec Golshifteh Farahani
Overlord, de Julius Avery, film interdit aux moins de 16 ans
Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald de David Yates
Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Métayer
Millenium : Ce qui ne me tue pas de Fede Alvarez
Un Amour impossible de Catherine Corsini
Un homme pressé de Hervé Mimran avec Fabrice Lucchini
Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
Cold War de Pawel Pawlikowski
Le Grand bain de Gilles Lellouche
Le Jeu de Fred Cavayé

Pour le jeune public et les autres :
Le Rat Scélérat, de Jeroen Jaspaert
Casse-Noisette et les quatre royaumes en avant-première mardi 27 novembre à 19h

Quelques rendez-vous du Cinémovida à Arras

Cycle littérature et cinéma
projection de Samedi soir, dimanche matin, film de Karel Reisz (1960)
D’après le roman d’Alan Sillitoe
mardi 27 novembre 18h15
tarifs 3 / 4,50

Ciné-débat autour du film Le Cerveau des Enfants
Ce documentaire de Stéphanie Brillant nous plonge dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau.
Proposé par les Colibris
mardi 27 novembre à 20h
tarifs 4/5 euros

Ciné-débat autour de Jusqu’à la Garde, film de Xavier Legrand
La projection sera suivie d’un débat animé par l’association les Mariannes d’Arras
Les intervenantes : la directrice du Coin Familial, une vice-procureur, une psychothérapeute
séance organisée dans le cadre de la journée contre les violences faîtes aux femmes
jeudi 29 novembre à 19h45
Tarif 5 euros

Littérature et cinéma
projection du film Carrie, de Brian de Palma (1976), d’après le roman de Stephen King
Mardi 4 décembre à 20h

http://www.cinemovida.com/arras/


Théâtre, danse, cirque, art de rue…


Dans la programmation du Tandem

10ème édition des Multipistes
rendez-vous de cirque contemporain
du 23 novembre au 9 décembre
parmi les rendez-vous :

Le Bestiaire d’Hichem
création et mise en scène de Jeanne Mordoj avec le jeune acrobate Hichem Chérif et l’équilibriste et acrobate vocale Julia Brisset
à partir de 6 ans
à l’Hippodrome de Douai
mercredi 28 novembre à 19h
tarifs 8/10

L’Errance est humaine, nouvelle incursion dans l’univers forain, par la contorsionniste, ventriloque et plasticienne Jeanne Mordoj
à l’Hippodrome de Douai
mardi 27 novembre à 20h30
jeudi 29 novembre 20h30 (navette au départ d’Arras à 19h15)
Tarifs 14/18/22
Appelez PFM pour gagner des places pour la représentation de jeudi : 03 21 50 99 99

Circus remix
Une dizaine de numéros de cirque soutenus par un collage d’émission de radio
avec la jongleuse, funambule, clownesse et magicienne Maroussia Diaz Verbèke
à voir dès 8 ans
au Chapiteau de l’école de cirque Hop Hop Hop Circus à Saint Laurent-Blangy
mercredi 5 décembre à 19h
jeudi 6 décembre à 20h30
Tarifs 14/18/22
Appelez PFM pour gagner des places pour la représentation de mercredi : 03 21 50 99 99

http://www.tandem-arrasdouai.eu/fr


Suite du Cabaret des Colères, avec l’association Colères du Présent
à Avion
vendredi 30 novembre
à 14h30 : A la rencontre de Traverse, présentation et restitution des différents ateliers (écriture, dessin, vidéo...) menés par Colères du Présent avec les habitants du bassin minier
au Cinéma le Familia, Rue Edouard Depret
entrée gratuite

à 18h30 : vernissage et rencontre avec Fanny Chiarello autour de son exposition « Ligne 18 »
Au Centre Culturel Jean Ferrat, place des droits de l’enfant

à 20h30 : Allo les Riches ? Ici la Terre par la Compagnie TDC
Des portraits de 15 femmes et hommes de la région, qui racontent leurs conditions de vie, leurs rêves, leurs espoirs.
Au Centre Culturel Jean Ferrat, place des droits de l’enfant
réservation au 03 21 79 44 89

https://www.coleresdupresent.com/agenda/a-la-rencontre-de-traverse/


COMPLET
Théâtre, dans le cadre du Festival des Solidarités
Les rois du silence ! par la compagnie Au-delà du seuil
Les paroles de ce spectacle viennent de rencontres collectives ou individuelles menées dans le Pas-de-Calais. Ces témoignages sincères nous parlent de la vie et des difficultés à se sentir appartenir à une société qui semble parfois bien hostile.
Vendredi 30 novembre à 20h
au Pharos à Arras


Tiot Loupiot
festival (très) jeune public
organisé par Droit de Cité dans 25 villes du Pas-de-Calais
Plus de 35 spectacles, ateliers, expositions et temps de rencontres seront proposés aux tout-petits et aux familles.
Jusqu’au 28 novembre
Le site de l’événement : www.festival-tiotloupiot.com


Expos, installations…


Dans l’arrageois…


Dans le cadre du Festival des Solidarités
Exposition « Haïti : les aînés de Limonade », réalisée par les jeunes du Centre de Lecture et d’Animations de Limonade
à voir à la Résidence Soleil, Grande Rue du Rivage à Arras
jusqu’au 2 décembre
Tout public, entrée gratuite aux horaires d’ouvertures de la Résidence


Reconstruire l’avenir après la Première Guerre mondiale
territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais
une exposition proposée par les départements du Nord et du Pas-de-Calais
à la Maison de l’archéologie, rue du Whitstable Dainville
jusqu’au 4 janvier
http://archeologie.pasdecalais.fr/


Un peu plus loin


Au Louvre Lens
Expo Amour
Une histoire des manières d’aimer, depuis le péché originel jusqu’à la quête de liberté, à travers des œuvres artistiques.
À voir à la galerie des expos temporaires
jusqu’au 21 janvier 2019
https://www.louvrelens.fr/les-expositions/


Power to the people, the Black Panthers
Une immersion inédite au cœur du mouvement des Black Panthers, par le photographe américain Stephen Shames
A voir à la Maison Folie de Lille Moulins
Jusqu’au 6 janvier 2019
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h – Gratuit
http://maisonsfolie.lille.fr/all-event-list/power-to-the-people/


Agenda concerts, festivals, rendez-vous musicaux...

Dans l’arrageois


Au Casino d’Arras

Les Cuivres en fête par les élèves des classes de cuivres du Conservatoire d’Arras
Mardi 27 novembre, 18h30


Au Théâtre d’Arras

Quatuor Tana (Musique contemporaine et expérimentale autour de l’œuvre de Philippe Glass)
Mercredi 28 novembre, 19h30
Tarifs : 14/18/22€

Camille (Chanson)
Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, 20h30
Tarifs : 14/18/22€

Pour ces 2 spectacles, vous pouvez appeler PFM au 03 21 50 99 99 pour gagner des places


Un peu plus loin


Au Splendid de Lille-Fives

Jérémy Frerot (Chanson)
Mardi 27 novembre, 20h
Tarif : 27€

Loud + Rymz (Hip-Hop/Rap)
Samedi 1er décembre, 20h
Tarif : 25,50€

www.le-splendid.com


A la Cave Aux Poètes de Roubaix

Tahiti 80 + Jelly Bean (Pop)
Mercredi 28 novembre, 20h
Tarifs : 8/10/12€

Bakel Release Party (Electro/Pop/Punk/Zen)
Vendredi 30 novembre, 20h
Tarifs : 8/10/12€

www.caveauxpoetes.com


A l’Aéronef de Lille

Sly & Robbie meet Nils Peter Molvaer (Jazz Scandinave/Groove Américain) + Be4t Slicer (Electronic/Collage Sonore)
Jeudi 29 novembre, 20h
Tarifs : 23/26€

Odezenne (rap alternatif)
1ère partie avec Moussa
samedi 1er décembre 20h
tarifs : 19 à 26 euros

First Aid Kit (pop folk)
Isaac Gracie (pop rock)
mercredi 5 décembre 20h
tarifs : 19 à 26 euros

www.aeronef.fr


Au Flow : Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Hippocampe Fou (Hip-Hop/Rap Aquatique)
Jeudi 29 novembre, 20h
Tarif : 19,80€

www.flow.lille.fr


Au Biplan de Lille

Rosaire (Rock Psyché) + Low Bats (Dream Pop/Psyché)
Jeudi 29 novemebre, 20h
Tarif : 5€

www.lebiplan.org


Au Métaphone de Oignies

Hollysiz (Electro/Pop/Rock/Beats new-yorkais) + The Buns (Garage/Rock)
Samedi 1er décembre, 20h30
Tarifs : 14/17€


Festival solidaire : Le Père Noël Rock 2018 (en partenariat avec l’association PNR)
Le Principe est simple vous apportez un jouet neuf et on vous offre un pass valable pour tous les concerts. Les jouets seront redistribués par La Vie Active et Les Copains du Monde

Au programme :
Baasta + Space Alligators + Dj set Madchester
Au café Label anglaise d’Hénin-Beaumont
Vendredi 30 novembre, 20h

Harry Willis Jane + Polyandres + Esplanades
Au café le Bellevue de Oignies
Samedi 1er décembre, 20h

Marcel et Son Orchestre
Au Métaphone de Oignies
Dimanche 2 décembre, 18h

Plus d’infos sur le www.leperenoelrock.wordpress.com



Sur les ondes du 99.9…


Nouvelle émission : Aux Actes Citoyens
Solidarités, sujets de société
Tous les premiers samedis du mois à 11h30


INFO 30, magazine d’information locale
Reportages, interviews, agendas, informations sur la vie sociale, culturelle et politique à Arras et aux environs….
Du lundi au vendredi à 7h30, 12h30 et 18h00


Décibels
Décibels, c’est l’apéro radiophonique proposé tous les jours ou presque
du lundi au vendredi sur PFM 99.9 de 18h30 à 19h00.
Actu concerts, nouveautés musicales, invités, cadeaux à gagner et aussi un peu d’actu sociale et culturelle !


Micros rebelles hebdo
Micros rebelles hebdo, c’est l’émission hebdomadaire de la web radio MICROS REBELLES (http://www.micros-rebelles.fr), diffusée aussi sur PFM 99.9.
mardi à 15h, samedi à 7h30
Rediffusion nocturne : dans la nuit du dimanche au lundi à minuit


Tumultes
Actualité et musiques nouvelles
mardi à 20h
rediffusion mercredi à 15h


Attention les Oreilles
"Attention les oreilles" est le nouveau nom du créneau « Magazines » de Radio PFM 99.9. Vous pourrez y écouter des reportages long format, des documentaires, des émissions de débat ou d’information, de la création sonore, des "podcasts". Tout cela réalisé soit par PFM soit par d’autres radios ...
Cette semaine, on vous propose un extrait de l’émission « la Voix sans maître » du 19 octobre 2018 (Radio Campus Lille). Dans cette émission, vous pourrez entendre le témoignage d’une personne qui a fait partie de l’équipage de l’Aquarius, navire géré par l’ONG SOS Méditerranée.
sur PFM 99,9 mercredi 28 novembre à 22h30, jeudi 29 novembre à 16h30, dimanche 2 décembre à 9h


Émission de la Férarock
Chaque semaine PFM vous propose une émission réalisée par une radio membre de la Férarock.
À écouter vendredi à 15h, dimanche à 23h
Rediffusion nocturne : dans la nuit du mercredi au jeudi à 2h


Les autres infos de PFM…


PFM en diffusion numérique DAB+
Radio PFM est dorénavant diffusée, aussi (en plus de la FM et par Internet via le site PFM), en numérique DAB+ sur l’allotissement ARRAS-DOUAI-LENS-BETHUNE-St POL-DOUVRIN-ISBERGUES...


Radio PFM et vous…
Proposez-nous vos envies de radio, collectives ou individuelles (émissions, chroniques, créations, musiques, jingles, poésies, humeurs, freestyles... objets radiophoniques non identifiés)
Rens. 03 21 50 99 99


Les ateliers de PFM

Outil de lien social et d’éducation aux médias, PFM organise de nombreux ateliers pour tous les publics (enfants, collégiens, lycéens, étudiants, adultes...).
Au programme : visite des studios, prise en main du matériel, réalisation de reportages et de micro-trottoirs, enregistrement d’émissions, débats, création sonore et radiophonique...
Nos ateliers peuvent s’adapter aux besoins sociaux et éducatifs de votre asso ou votre structure.

Vous souhaitez participer ou organiser un atelier ? En savoir plus ? APPELEZ PFM ! 03 21 50 99 99
http://www.radiopfm.com/les-ateliers-et-les-projets/emissions-ateliers-pfm/les-ateliers-decouverte-radio/article/les-ateliers-de-pfm


Appel aux dons

D’une manière générale, les secteurs culturel et associatif accusent le coup d’une baisse des subventions depuis plusieurs années. Radio PFM n’est pas épargnée et l’inquiétude y grandit quant à la possibilité de pérenniser les emplois (l’association emploie deux journalistes et un programmateur, tous en CDI) qui permettent que se développent un savoir faire journalistique et une démarche d’éducation populaire.
Nous avons l’ambition de rester un acteur de premier plan de la vie arrageoise, d’en faire l’écho à travers des chroniques, des reportages, des interviews, etc. Nous avons le désir de rester indépendant, de garder notre liberté de ton et de conserver la qualité de nos programmes par amour de la radio et par respect des auditeurs.

https://www.helloasso.com/associations/media-pfm/formulaires/1/widget


articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom