CHICHARRON

Des cuivres qui raclent et des vinyles qui craquent. Chicharron c’est la salsa et la musique latine des années 70. Des morceaux, des histoires, des anecdotes... De quoi se mettre un peu de soleil entre les oreilles au beau milieu du Pas-de-Calais. Un verre de rhum, des dominos et un transistor... Il n’en faut pas plus !

Chicharron spécial Larry Harlow part.2

2e volet de ces émissions consacrées au pianiste Larry Harlow, avec cette semaine un gros-plan sur ses activités de producteur et ses collaborations. Coup d’oeil non-exhaustif bien sûr, manquent de nombreux exemples tels que la Conquistadora ou la Terrifica.
Playlist : Wuelfo y el Sonido de la 4 - Te voy a dar - Wuelfo y el Sonido de la 4 Bobby Valentin - Pobre soy - Rompecabezas Markolino Dimond - El Barrio - Brujeria Markolino Dimond & Frankie Dante - Porque adoré - Beethoven’s V Frankie (...)

Chicharron spécial Larry Harlow

Chicharron s’attarde cette semaine sur le cas de Larry Harlow, le pianiste juif américain de la Fania All Stars et propose une (toute petite) sélection de ses œuvres.
Playlist : Freak off - El exigente - 1967 Abran paso - Abran paso - 1970 Guasasa - Electric Harlow - 1969 La juventud - Heavy smokin’ - 1965 Roncona - El abino divino - 1978 Abandonada fue - Abran paso - 1970 Bajandote - Gettin’ off - 1966 La contraria - Orchestra Harlow presenta a Ismael Miranda - 1968 La revolucion - Electric (...)

Chicharron spécial "le monde part en couille"

Non la salsa ce ne sont pas que des chanteurs en chemise turquoise qui chantent leur bonheur ou dégoulinent de déception amoureuse. C’est parfois aussi des pessimistes invétérés, des intégristes du "c’était mieux avant", des prophètes de la fin du monde... C’est à ceux là qu’on s’intéresse à Chicharron, et cette émission leur est consacrée.

Chicharron spécial 1975

1975. L’apparition sur la scène musicale des Sex Pistols et d’Iron Maiden, le suicide de Mike Brant... Du côté de New York, la Salsa est en pleine effervescence. C’est l’âge d’or de la salsa dura, de ses cuivres hurlants, de ses paroles engagées et des codes vestimentaires les plus improbables.
Chicharron revient sur cette année bénie des salseros et s’offre un petit aperçu de ce que Portoricains, Nuyoricains, Panaméens et autres ont produit de meilleur. Une séléction peu exhaustive qui s’attarde sur (...)